PranaNina

Suis-je Passeur d’Âmes (et quelles sont mes missions ?)

Si tu penses être Passeur (ou Passeuse) d’Âmes, tu as probablement atterri ici à la recherche d’aide ou d’un mode d’emploi pour aider les âmes de défunts à rejoindre la Lumière ( ou Dieu, la Paix, la Source, … peu importe comment tu veux appeler cela !)

Et si tu penses que c’est ça, ta Mission, bravo ! C’est un magnifique Service que tu vas effectuer pour l’Humanité ! 🤗

Mais il est important que tu saches qu’être Passeur, ce n’est pas uniquement ça. Notre Mission, en tant que Passeurs d’Âmes, est beaucoup plus vaste.

En fait, un Passeur d’Âmes est une personne qui accompagne et assiste les âmes lorsqu’elles effectuent une transition vibratoire importante.

Autrement dit, le Passeur aide les âmes durant les périodes de changement profond !

Aimerais-tu recevoir des messages de l’Archange Michael (et des autres Anges) ?

Oui ça m’intéresse

 

Les domaines d’intervention du Passeur d’Âmes

Les changements vibratoires sur lesquels nous, les Passeurs, travaillons, peuvent être variés.

Si tu débutes dans ce domaine, et que tu te poses mille questions sur ton statut de Passeur d’Âmes, il me paraît important que tu comprennes que ta mission ne concerne pas obligatoirement la mort ou les esprits errants.

Moi-même, il est très rare que j’accompagne des âmes dans la Mort ou pour rejoindre la Source.

Si tu es Passeur, tu peux accompagner l’âme d’une personne dans les étapes suivantes :

  • la naissance
  • un changement d’emploi
  • une rupture amoureuse ou amicale
  • un déménagement
  • un changement de carrière / d’orientation professionnelle
  • des épisodes de changement intérieur et/ou de guérison interne (par exemple, lors d’une période de remise en question personnelle, d’une psychothérapie, etc.)
  • une maladie
  • le fait de devenir parent
  • le deuil d’un proche
  • et aussi, oui : la mort, puis la transition de l’âme d’un défunt dans la lumière (parce que ce sont deux choses différentes)

En tant que Passeur, tu peux aussi accompagner les autres dans des transitions vibratoires plus globales comme :

  • les dates “miroirs” (comme le 12/12/2012)
  • les cycles lunaires
  • les solstices et équinoxes
  • certaines configurations planétaires (comme Mercure rétrograde) ou solaires (éclipses)
  • l’essor de l’ère Aquarienne
  • et autres joyeusetés cosmiques et portails énergétiques 😄

 

Petites mises au point sur les missions du Passeur d’Âmes

 

Mise au point N°1 : si être Passeur d’Âmes te fait peur

Comme je te l’ai expliqué ci-dessus, être passeur d’Âmes, ce n’est donc pas uniquement être chasseur de fantômes ou aider les âmes errantes à rejoindre la Source ! Et donc, ce n’est pas forcément une mission dangereuse où tu vas fricoter avec des forces occultes que tu ne maîtrises pas… 🥶Ce qui est une très bonne chose pour toi si tu débutes !

Car souvent, les débutant m’approchent parce qu’ils ont un peu (beaucoup) peur de leurs facultés et sont terrorisés à l’idée que leur vie se transforme en ce passage de Sixième Sens (sans Bruceuh Willisseuh pour les aider à vaincre les méchants) :

“je vois des morts partout”, ma vie est un enfer

Alors je te rassure, un Passeur d’Âmes peut effectivement être médium de séances de spiritisme titulaire d’un Doctorat en Caspers 🔮👻

… Mais aussi sage-femme, professeur, conseiller d’orientation, médecin, assistant maternel, ou même banquier, vendeur de voitures, secrétaire en agence immobilière, entrepreneur, ouvrier dans le bâtiment, … (je prépare un article sur les métiers possibles pour les Passeurs d’Âmes qui sera bientôt dispo)

Tu peux aussi avoir un métier qui n’a absolument rien à voir avec les grands sas vibratoires qu’une personne traverse au cours de sa vie, et quand même pratiquer ta Mission de Passeur en étant parent, proche-aidant d’une personne malade ou handicapée, ou simplement ami(e) à l’écoute ❤️

D’ailleurs, si tu as atterri sur mon blog à la recherche d’une prière pour Passeurs d’Âmes, tu es peut-être en train de réaliser que sans le savoir, tu passes déjà des âmes depuis belle lurette, car tu es ce parent, ce proche-aidant, ou cet ami toujours disponible ! 🥳

Donc saches que tu n’es pas obligé de te lancer dans de grands rituels compliqués, ni dans une usine de Passage à coup de 10 âmes par heure dans le château hanté de ta bourgade, surtout si tu débutes 🤓

Tu peux commencer avec les vivants, c’est déjà super ! 

Mais si malgré ça les Caspers se bousculent au portillon, saches une chose : la plupart du temps, ils ne sont ni très dangereux, ni très persistants ! Donc, même si c’est assez impressionnant, ne t’inquiète pas outre mesure. D’ailleurs, c’est important, parce que la peur nourrit les entités néfastes et attire les âmes très perturbées, donc après c’est un peu un cercle vicieux, quoi 😉

 

Mise au point N°2 : si tu veux te lancer corps et âme dans ta mission de Passeur

Alors je sais que je viens de dire il y a 37 secondes que les Esprits ne sont pas forcément très dangereux. Mais ne prends pas forcément ce que je dis au pied de la lettre, ou comme un encouragement à te lancer dans des rituels de transmutations de cimetières indiens, alors que tu as pris conscience de ta “Passitude” avant-hier ! 

J’ai une petite question pour toi : comment as-tu su que tu étais Passeur ? 

Chez certains, c’est juste une évidence, ça a toujours été là, et les lectures sur internet ne font que confirmer une très forte intuition.

Chez d’autres, c’est une révélation un peu plus soudaine et inattendue, qui a été transmise par un Medium. Et là, si c’est ton cas, je te dis : prudence. Ce n’est pas parce qu’un médium, même de confiance, te dit quelque chose, que c’est vrai ! Ni que c’est le moment de te lancer à fond les ballons.

Ptèt ben que tu l’es, ptèt ben que tu l’es pas ! Ptèt ben que c’est le moment d’y aller franco, ptèt ben qu’il y a d’autres étapes importantes à traverser avant de tout plaquer pour devenir Exorciste.

Dans les deux cas : ne te mets pas la pression.

Commence tranquillement.

Sois simplement humble et prudent, conscient que tu ne maîtrises probablement pas encore tous les tenants et aboutissants de la mort, de la vie dans l’au-delà, et toussa (d’ailleurs qui peut l’affirmer ?)

Il vaut mieux travailler progressivement, quitte à passer la vitesse supérieure dans quelques jours, plutôt que de trop te presser et ruiner ta vie du jour au lendemain, car tu n’as pas mesuré à quoi tu allais te frotter 🤷🏻‍♀️

Même si tu es persuadé que c’est “ton truc”, et que ta mission est importante, et urgente, laisse toi le temps de découvrir, de te documenter, de faire les choses prudemment. La plongée sous-marine et le saut en parachute ne sont en soi pas des activités dangereuses, mais je ne pense pas que tu tenterais l’aventure simplement en te basant sur tes ressentis ou sur l’intuition (même très profonde) que c’est que tu dois faire dans ta vie ! 😅

 

Les Passeurs d’Âmes sont des canaux

Comme je te le disais précédemment, moi, il m’arrive rarement de passer des âmes de défunts. Si je peux, je préfère éviter. Je pars du principe qu’il y a suffisamment d’Anges et de Maîtres Ascensionnés qui sont 10 000 fois plus forts que moi pour le faire 😁Et ça me permet de préserver mon énergie pour les vivants (je t’assure qu’il y a déjà BEAUCOUP de boulot de ce côté là).

Quand je demande directement aux Anges et aux divinités de s’occuper des Âmes perdues, cela me permet :

  • de conserver une énergie relativement pure à la maison
  • de ne pas me “cramer” à la tache
  • d’éviter d’attirer encore plus d’âmes en peine à passer (je te jure, elles ont le don pour se passer le mot 😅)

(ndlr : là, j’ai eu très envie d’insérer une capture d’écran de ma série de zombies préférée, mais comme je préfère garder une vibration élevée sur ce blog, je me suis abstenue 🤪)

D’ailleurs, quand tu “passes” l’âme d’un défunt, il faut bien que tu comprennes que tu ne passes rien du tout.

En fait, tu as simplement canalisé la vibration d’un Ange ou d’un Maître qui a fait la plus grosse partie du travail. Toi, tu t’es simplement chargé d’ancrer ce travail sur la planète. Je te monte, ça ressemble un peu à ça :

Le divin envoie sa lumière (= énergie) à un ange qui projette sa lumière en toi, et tu deviens donc canal de cette lumière

Le souci quand tu canalises c’est que, certes, tu attires beaucoup d’énergie divine à toi 🤩Mais comme tu t’en “sers” pour aller purifier du cra-cra, tu as aussi tendance à te polluer un chouilla au passage…

Moralité : tu n’es pas obligé(e) de te mettre au milieu du truc ! Si un petit Casper vient demander ton aide pour traverser, tu peux simplement demander à “quelqu’un” de plus calé de le faire pour toi (je t’explique ci-dessous à qui tu peux demander).

 

A qui demander de l’aide pour passer une âme ?

Il y a beaucoup de beau monde qui accompagne les Passeurs d’Âmes 🥰

Donc même si tu te sens un peu seul dans ta mission, ce qui est normal quand on est investi de quelque chose d’aussi important, saches que tu n’es pas seul 💜

Que tu souhaites accompagner les vivants ou les défunts, plein d’Anges et de divinités t’accompagnent et tu n’as pas à hésiter quand tu as besoin de leur aide !

Suivant tes croyances et tes affinités, tu peux invoquer :

    • Le bon Dieu (ou l’Univers ou la Source). Ben oui, pourquoi ne pas aller chercher directement à la base de tout, hein ?? 😍
    • L’Archange Michael (qui transmute les énergies inférieure) et l’Archange Azrael (qui s’occupe des transitions des vivants comme des morts, et de l’accueil des âmes dans la lumière)
    • Jésus-Christ (tu reconnaîtras qu’il est assez calé dans le genre transitions de vie intenses, le mec ✌️)
    • Ganesh, qui est beaucoup invoqué pour les nouveaux départs, car il est le dieu qui abolit les obstacles

NB : Tu n’as pas besoin d’être chrétien pour demander de l’aide à Jésus ou hindou pour invoquer Ganesh. Heureusement parce que perso, je devrais me convertir plusieurs fois par jour sinon 😅

Si tu souhaites spécifiquement aider les âmes des défunts, tu peux faire appel aux divinités psychopompes (littéralement : “guides” ou “passeuses d’Âmes” en Grec Ancien, c’est-à-dire qui se charge d’accompagner les âmes dans l’au-delà) des diverses mythologies comme : Anubis, Hermès/Mercure, Epona, Charon, Odin, … Les Archanges Michael et Azrael sont eux aussi psychopompes ! Comme je te le disais, tu peux leur demander qu’ils ou elles interviennent pour passer l’âme en question, et comme ça, tu n’as pas besoin de t’interposer.

Si malgré tout ça tu souhaites vraiment vraiment vraiment mettre les mains dans le cambouis, tu peux consulter mon Rituel pour les Passeurs d’Âmes débutants.

Mais avant tout, tu dois impérativement te protéger ! Tu peux consulter cette technique pour protéger ton énergie en 10 minutes avec l’Archange Michael.

Et si tu as le sentiment d’être trop harcelé par des entités ou des Caspers et que tu en as marre, je te conseille de nettoyer régulièrement ton énergie. Tu peux le faire en utilisant ces 7 techniques pour nettoyer son énergie. Si tu n’es pas sûr de toi, si tu as besoin d’aide ou si tu préfères quelque chose de plus “costaud”, n’hésite pas à essayer mon Soin de Guérison et de Protection de l’Archange Michael.

Je te souhaite bonne chance sur ton chemin de Passeur d’Âmes, et tiens-moi au courant de ton avancée dans les commentaires ci-dessous !

 

 

 

Photo de couverture par Jakob Puff sur Unsplash 

Exit mobile version