0
Votre panier est vide

Qu’est-ce que le magnétisme ?

Le magnétisme désigne le flux énergétique (ou magnétique) vital qui traverse le corps de tout être vivant. Sans cette énergie, les plantes, les animaux et les humains ne peuvent pas vivre. Parfois, ce flux d’énergie est perturbé, créant douleurs, maladies, mal-être ou difficultés dans la vie quotidienne. Le but du magnétisme est de rétablir un flux harmonieux pour « se retrouver ».

Le magnétisme renvoie à de nombreuses techniques de guérison énergétique comme le Pranic Healing, le Reiki, l’acuponcture, la réflexologie, les barreurs de feu… Ces méthodes utilisent des gestes et outils différents (massage, aiguilles, imposition des mains, etc.) pour libérer les blocages et rétablir l’équilibre chez la personne en souffrance.

 

Le magnétisme, ça marche comment ?

Le principe de base du magnétisme et de toutes les thérapies énergétiques réside dans le fait que notre corps est hyper-sensible à nos émotions et à notre environnement.
Certaines émotions (joie, euphorie) et certains environnements (principalement la Nature), influencent notre état en procurant bien-être et détente. Ceci a un impact direct sur notre santé. Les médecins savent bien qu’un patient calme et heureux a statistiquement plus de chances d’être en bonne santé qu’une personne stressée ou malheureuse !
Les émotions dites « négatives », telles que la tristesse, la colère, le ressentiment, sont nécessaires à notre bien-être, puisqu’elles expriment un désaccord avec nos relations, notre travail. Personne n’est parfait, et on ne peut pas ignorer les problèmes ! Bien qu’humaines et justifiées, ces émotions peuvent être toxiques : c’est le cas quand elles ne sont pas exprimées et qu’on les enterre bien profondément en nous, ou quand elles sont ressassées sans trouver d’issue possible. Ces émotions nous affectent moralement, et même parfois physiquement : « Ca m’a brisé de coeur », « J’en ai plein le dos », entend-on fréquemment.
Le magnétisme consiste donc à libérer ces émotions toxiques emprisonnées dans le corps en faisant passer un flux d’énergie vitale qui vient les dégager. Ces sentiments sont remplacés par une sensation de bien-être, de calme, de plénitude. Ce rééquilibrage permet une guérison accélérée, une réduction de la douleur, et un état d’esprit plus positif.

 

Que peut-on traiter avec le magnétisme ?

Le magnétisme peut vous aider si vous êtes atteint d’une maladie diagnostiquée (cliquez ici pour une liste des maladies et affections concernées), si vous vous sentez malade/en souffrance sans que vos médecins n’aient pu en déterminer la cause. Il vous aidera également pour lutter contre le stress, le mal-être, les états dépressifs et les troubles psychologiques et mentaux. Si vous avez des troubles du sommeil, le magnétisme est également un fantastique moyen de (re)trouver le repos.
Vous pouvez également faire appel au magnétisme pour vous aider à résoudre vos blocages dans la vie de tous les jours, au niveau de vos relations (amoureuses, familiales, amicales) ou de votre situation matérielle (finances, travail, logement). Cliquez sur cette page pour trouver une liste des blocages sur lesquels j’ai l’habitude de travailler.

Pour réserver votre séance de Magnétisme, envoyez-moi un message avec le formulaire de contact ci-dessous.

[stmgdpr "I agree with storage and handling of my data by this website."]