fbpx
Close
Skip to content

Questions Fréquentes sur les Orgonites

Vous venez d’acheter un de mes Talismans en Orgonite Angélique (ou vous souhaitez en acquérir un), et vous vous posez des questions… voici toutes les informations dont vous avez besoin 🙂

 

1/ Comment utiliser les Talismans en Orgonite ?

L’Orgonite possède deux propriétés : purifier et énergiser.

Utilisation de l’Orgonite en nettoyage/purification :

1/ Dans la maison, dans les zones où vous sentez une énergie stagnante, toxique, qui ne veut pas partir, ou à proximité des appareils électroniques et routeurs WiFi (les orgonites, à la base, on été créées pour neutraliser les ondes électromagnétiques des appareils modernes qui sont nocives pour la santé). Si vous ne savez pas où placer votre orgonite, laissez parler votre intuition ! Personnellement, j’aime avoir des Orgonites à côté de mon bureau pour travailler efficacement et neutraliser les ondes des ordinateurs, imprimantes, etc. auxquelles je suis exposée toute la journée. Et j’aime aussi en avoir à côté de mon lit pour m’accompagner et me protéger dans mon sommeil. La qualité de mon sommeil a été largement améliorée depuis que je les utilise, et j’ai plusieurs témoignages de mes “cobayes” qui vont dans le même sens 😉

2/ Sur vous : les objets en orgonite de petit format et les talismans en orgonite bijoux peuvent être portés sur vous comme de petites amulettes qui filtrent les énergies toxiques et les rayons électromagnétiques auxquels vous êtes exposé(e) quotidiennement.

Utilisation des Talismans en Orgonite en Chargement énergétique

Vous pouvez aussi tirer partie des propriétés “d’énergisation” de l’Orgonite pour charger ce que vous souhaitez en énergie positive (ou “magnétisme”). Par exemple :

  • votre eau (verre, bouteille) : vous obtiendrez une eau magnétisée qui guérit toute la famille
  • vos médicaments (pour en maximiser l’efficacité)
  • vos vitamines, compléments alimentaires, huiles essentielles, homéopathie, gélules et élixirs de phytothérapie
  • vos cristaux
  • votre pendule, vos cartes

Utilisation des Talismans en Orgonite en Méditation

Enfin, vous pouvez utiliser les Talismans en Orgonite comme support de méditation (comme quand vous méditez avec un cristal) : soit en les gardant entre vos mains, soit en les posant sur un de vos chakras.

Attention, veillez à n’utiliser votre talisman d’orgonite en chargement ou en méditation qu’après l’avoir “nettoyé” ! (voir rubrique ci-dessous)

2/ Comment entretenir mon Talisman en Orgonite ? L’Orgonite doit-elle être nettoyée et purifiée ?

Oui, l’Orgonite doit être nettoyée régulièrement pour en conserver tout le pouvoir bénéfique. Suivant son format et l’utilisation que vous en faites, elle peut se “saturer” en énergie “sale” et perdre son efficacité (en particulier si vous la portez sur vous toute la journée ou dormez à côté d’elle).

Comment savoir si mon Talisman en Orgonite doit être nettoyé ?

En fait, vous allez le sentir 🙂 Votre Talisman en Orgonite Angélique va :

  • soit soudainement perdre son efficacité
  • soit être désagréable au toucher, voire douloureux, comme un cristal qui a trop emmagasiné (vous ne le sentirez que si vous êtes sensible à l’énergie)

Si vous ne sentez rien, ou que vous n’êtes pas sûr(e)… Il n’y a pas vraiment de règle sur la fréquence de nettoyage de votre objet en Orgonite. Mais je recommande de nettoyer vos talismans le plus fréquemment possible. Idéalement tous les jours pour les Talismans en Orgonite de petit format, surtout si vous les portez souvent. Et toutes les semaines ou au maximum tous les mois pour les plus gros formats !

Comment nettoyer l’Orgonite ?

Voici plusieurs rituels que vous pouvez effectuer pour nettoyer votre Talisman en Orgonite :

  • jouer le mantra “Om” et placer l’objet en Orgonite dans la pièce (le mantra aidera aussi à purifier la pièce où il est joué !) Vous trouverez tout plein de vidéos du mantra Om sur YouTube
  • passer votre Talisman en Orgonite dans la fumée de sauge, de l’encens de bois de santal, de palo santo, …
  • placer votre Talisman en Orgonite pendant une nuit dans de l’eau salée

Comment charger mon Orgonite ?

En principe, les objets en Orgonite n’ont pas vraiment besoin d’être chargés car ils génèrent tous seuls de l’énergie propre. J’insère certains de mes talismans un petit morceau de Cornaline qui vient soutenir cet effet.
Néanmoins, il est utile :

  • de profiter des soirs de Pleine Lune pour “charger” votre Talisman en Orgonite sur le rebord d’une fenêtre,
  • d’envoyer des bénédictions d’amour et de paix à votre Talisman en Orgonite (par exemple en le tenant entre vos mains et en visualisant une belle lumière qui sort de vos paumes et qui va se loger dans le coeur de votre Talisman). Ceci renforcera en plus sa connexion avec vous et votre réceptivité à ses effets !

3/ Est-ce que je peux dormir avec mon Talisman en Orgonite ?

Malgré tout le soin que j’apporte à la confection et au ponçage de mes Talismans en Orgonite Angélique, ceux-ci peuvent avoir des parties légèrement coupantes. Aussi, je vous déconseille de dormir avec votre Talisman directement sur le matelas ou sous votre oreiller. En revanche, c’est une très bonne idée de placer votre Talisman en Orgonite près de vous la nuit, sur votre table de chevet par exemple.

4/ Est-ce que je peux me doucher avec mon bijou en Orgonite ?

Oui et non.

L’Orgonite Angélique peut être mouillée ou plongée sous l’eau sans problème. Un bon bain d’eau salée sera même excellent pour sa purification !

En revanche, si votre modèle de bijou comprend des pièces en métal (fermoir, anneau,…), celles-ci ne sont pas faites pour être mouillées (sauf mention contraire pour les bijoux montés avec des apprêts en acier inoxydable). Pensez donc à retirer votre bijou avant la douche ou le bain.

 

5/ Est-ce que je peux laisser mon Talisman en Orgonite au soleil ?

Je vous le déconseille. La plupart des résines que j’utilise sont résistantes aux UV et resteront stables même après une exposition prolongée au soleil, mais certaines ne le sont pas. Aussi, la résine, les teintures, pigments et cristaux que j’utilise sont susceptibles de jaunir / de changer de coloration. En principe, une journée au soleil n’est pas grave, mais mieux vaut éviter une exposition de plusieurs jours ou semaines.