fbpx
0
Votre panier est vide

Bonjour les petits Anges !

Je partage de nombreux fichiers sur Dropbox mais certains d’entre vous m’ont dit ne pas y arriver, ou être obligés de créer un compte Dropbox pour y arriver. Voici un petit tutoriel en images pour vous aider !

Si après avoir suivi ces étapes vous n’arrivez toujours pas à accéder à votre fichier, n’hésitez pas à m’écrire sur : nina@prananina.com

Téléchargement de fichier audio sur Dropbox depuis un Smartphone

J’ai effectué le tutoriel depuis mon mobile Android, mais le fonctionnement est le même sur un iPhone.

En cliquant sur le lien (depuis un de mes emails, ou depuis Facebook), vous arrivez sur une page qui ressemble à ceci. Si vous n’avez pas l’application Dropbox, cliquez sur le bouton « Ou continuez sur le site web » qui vous permet d’accéder au fichier sans ouvrir de compte :

 

Cliquez ensuite sur le bouton « Télécharger« . (NB : La mention « Impossible d’afficher l’aperçu des fichiers .mp3 » n’est pas importante, elle est liée au fait que Dropbox ne sait pas générer de vignette d’illustration pour les fichiers audio. C’est sans conséquence pour votre téléchargement.)

 

 

En cliquant sur le bouton « Télécharger« , un menu déroulant apparaît, sélectionnez l’option « Téléchargement direct » :

 

 

Le fichier va automatiquement se télécharger sur votre mobile  :

 

 

 

Téléchargement de fichier audio sur Dropbox depuis un ordinateur (PC)

En cliquant sur votre lien de téléchargement, vous devriez tomber sur une page qui ressemble à celle ci-dessous. Veuillez noter que l’interface peut être un peu différente suivant l’année de votre ordinateur ou le type de navigateur Internet que vous utilisez (Internet Explorer, Firefox, Chrome).

Généralement, c’est à ce moment-là que vous bloquez si vous n’avez pas de compte Dropbox. En bas du menu d’inscription, il est possible de cliquer sur « Non merci, accéder aux contenus » pour arriver au téléchargement sans créer de compte.

 

 

Vous arriverez donc sur un écran similaire à celui ci-dessous. Si c’est un fichier audio, vous avez le choix entre écouter le fichier en ligne sans le télécharger, au centre de l’écran en cliquant sur le petit triangle bleu. Ou bien, vous pouvez télécharger le fichier sur votre disque dur (recommandé pour les fichiers que vous souhaitez consulter plusieurs fois, par exemple les méditations à faire tous les jours ou plusieurs fois par semaine). Pour cela, cliquez sur le bouton « Télécharger » en haut à droite de votre écran.

 

 

Si vous cliquez sur « Télécharger », un menu déroulant s’affichera pour vous proposer un « Téléchargement direct », option à choisir si vous ne possédez pas de compte Dropbox :