0
Votre panier est vide

Comment protéger votre énergie en 10 minutes avec l’Archange Michaël

Bonjour, je suis Nina, Canal des Anges. Je voudrais partager avec vous une technique rapide, facile et super efficace pour protéger votre énergie avec l’Archange Michaël. Avec tout ce qu’il se passe dans le monde, avec la négativité ambiante et permanente aux informations, et parfois même autour de vous (dans votre famille ou au travail), vous risquez de vous laisser parasiter. A force d’être exposé(e) à l’énergie toxique environnante, vous finissez par l’absorber : ceci vous fatigue, provoque des douleurs ou des maladies, ou donne un sentiment d’être désemparé(e) et déprimé(e). C’est pourquoi il est capital que vous protégiez votre énergie, surtout si vous êtes une personne très sensible (aussi appelée Empathe), ou que vous êtes actuellement affaibli(e) ou malade.

L’Archange Michaël est probablement l’un des Anges les plus connus et les plus populaires, et ce n’est pas étonnant. Il est l’Archange du Courage, et sa mission divine est de lutter contre la peur et toutes les énergies inférieures (comme la colère, la haine, etc.). C’est pourquoi son aide est extrêmement précieuse dans tous les rituels et prières de protection.

Voici comment l’invoquer pour venir vous protéger contre les énergies toxiques qui bloquent l’épanouissement de votre plein potentiel… et votre bonheur !

1/ Demandez à Dieu, L’Univers, ou à la Source de vous envoyer l’Archange Michaël

Ceci vous assure que vous ne recevrez que des énergies et influences pures. Certains de mes lecteurs me demandent parfois : « comment être sûr(e) que ce sont bien les anges qui viennent me visiter, et non pas un esprit maléfique qui se fait passer pour un ange ? » . Eh bien, voici la solution ☺

Si vous n’êtes pas vraiment croyant au sens religieux du terme, que l’idée du Bon Dieu barbu dans les nuages ne vous correspond pas, ce n’est pas un problème. Il suffit de croire qu’il y a une sorte de pouvoir supérieur, une force bienveillante, quelque part dans l’Univers. Et si vous souhaitez avoir l’Archange Michaël à vos côtés, vous croyez en toute logique que cette force existe. Vous pouvez donc appeler cette force comme vous le souhaitez. Voici quelques appellations qui fonctionnent habituellement bien pour mes clients :

  • L’Univers : c’est le terme préféré des plus cartésiens, ou des adeptes de la Loi de l’Attraction.
  • La Source : source de vie, source d’amour.
  • Le Divin (ce n’est pas un Dieu unique tel qu’on l’entend dans les religions monothéistes, mais quelque chose de divin)
  • L’Amour, avec un grand A, qui représente l’énergie bienveillante d’amour et qui est omniprésente.
  • La Mère et le Père : ils représentent l’aspect nourricier et bienveillant (la Mère) et l’aspect protecteur (le Père) que l’on cherche ici à invoquer.
  • Le Bien : d’ailleurs, avec mes clients anglophones, je plaisante souvent sur la similarité entre le mot signifiant « bien » (« good » avec deux O) et la traduction du mot « Dieu (« God » avec un seul O)
  • La Lumière.

Voici un exemple que vous adapterez à votre sauce :

Mon Dieu, s’il te plait, assure-moi que tout ce qui va passer dans cette invocation est pur et de nature divine. Merci, qu’il en soit ainsi. Amen./blockquote>

Recevoir les messages de ses Anges avec Nina

2/ Invoquez la présence de l’Archange Michaël à vos côtés

Chaque personne possède une manière différente de s’adresser à lui.

Certains emploient le vouvoiement, utilisent ses titres honorifiques (Saint Michel Archange). D’autres préfèrent un mode de communication plus informel : c’est mon cas. Je l’appelle Archange Michaël, ou tout simplement Michaël, et je le tutoie, parce que c’est ce qui fonctionne pour moi ! Mais si cela vous fait bizarre de le tutoyer, que vous avez besoin d’exprimer votre respect par le vouvoiement ou les titres, c’est très bien aussi. Sachez simplement qu’il ne se formalisera pas si vous le tutoyez.

Voici quelques exemples de formules à utiliser pour invoquer Michaël. N’hésitez pas à les adapter suivant votre feeling du moment.

Cher Archange Michaël, je t’invoque à mes côtés maintenant.
Archange Michaël, je demande ta présence.
Archange Michaël, aide moi s’il te plaît.
Archange Michaël, j’ai besoin de toi.
Michaël, Help ! SOS !

Soyez sincère, et naturel(le). C’est cette sincérité et centre pureté dans votre cœur qui va vous aider à vous connecter à lui.

Sachez aussi que l’archange Michaël, comme tous les autres Archanges, est un être « illimité », car il est à l’image de Dieu (ou de l’Univers, du Bien). Ceci signifie qu’il peut être à plusieurs endroits et avec plusieurs personnes au même moment. Souvent, quand on est très sensible ou Empathe, on hésite à demander de l’aide par peur de détourner les Anges de missions plus graves. Mais heureusement, cela ne fonctionne pas ainsi ! Vous n’avez pas à vous inquiéter, et pouvez invoquer Michaël aussi souvent que vous le souhaitez. Il sera ravi de vous assister avec tout ce qui vous préoccupe, quel qu’en soit le niveau de gravité. Et cela ne l’empêchera pas du tout de s’occuper des autres personnes en même temps !

3/ Demandez à l’Archange Michaël de placer un halo de lumière autour de vous

C’est ma partie préférée de ce rituel.

Vous allez demander, et surtout visualiser, l’Archange Michaël projeter sa lumière bleu roi/violette autour de vous. La couleur ressemble à peu près ça :

Si vous n’avez pas l’habitude de faire des visualisation ou de méditer, vous aurez au départ un peu de mal à réaliser cet exercice. Ne vous concentrez pas sur les détails, comme les traits du visage de Michaël, ses bouclettes de cheveux, les détails de son armure.

Allez à l’essentiel, c’est tout simplement un Ange qui vous envoie un cocon de lumière. Concentrez-vous sur le cocon de lumière autour de vous, sa couleur, la sensation qu’il vous procure, plutôt que sur celui l’envoie et la taille de ces biceps. Vous avez déjà demandé à Dieu de s’assurer que ce qui passe dans cette prière est pur, et vous avez demandé à l’Archange Michaël de venir à vos côtés. La protection est assurée, aucun être négatif n’est venu s’intercaler. A ce stade, ce qui est important est de ressentir votre cocon de lumière, de le visualiser dans votre esprit.

Au départ, quand on visualise, les images apparaissent souvent comme dans un dessin animé (et pas avec de « vrais » corps et visages, comme dans un film). C’est très bien. A mesure que vous vous habituerez à visualiser, plus de détails viendront naturellement se mettre en place.

De plus, avec la pratique, la taille de votre cocon va augmenter. Au départ, vous arriverez peut-être à visualiser un cocon de quelques centimètres d’épaisseur. Puis 20 centimètres, puis 50, puis 1 mètre.

Pour vous aider, je vous ai préparé deux petits dessins qui vous inspireront et nourriront votre imagination pour visualiser plus facilement. Comme vous allez le voir, je suis hyper douée en Art, je songe actuellement à une reconversion 😀 (Si vous vous sentez la fibre artistique et souhaiteriez illustrer cet article et les futurs, laissez-moi un petit message en commentaire, nous pourrons trouver un petit arrangement 😉 )

Visualisez un ange tout simple, qui vous envoie de la lumière bleue avec ses mains. Cette lumière fabrique un cocon lumineux et étincelant autour de vous. Visualisez d'abord le cocon de lumière, et une fois que vous maîtrisez, visualisez l'Ange. Certaines personnes mettent plusieurs jours avant de réussir à visualiser toute la scène, et pas uniquement le cocon.

Ou alors, encore plus facile :

Visualisez une boule d'énergie qui partage sa lumière avec vous sous forme de halo protecteur. La boule d'énergie, c'est l'Archange Michaël. Ben oui, dans la vraie vie, il n'a ni armure, ni épée, ni ailes, ni tablettes de chocolat. Il est énergie pure. Là aussi, visualisez d'abord votre cocon, et ensuite la boule d'énergie.

4/ Décrétez que vous êtes protégé(e) par l’Archange Michaël

Soyez concis(e), et affirmez que vous êtes protégé(e). Au début, vous allez peut-être douter, ce n’est pas grave. Mais comme vous allez voir que ça fonctionne et que la négativité ambiante vous affecte de moins en moins grâce à ce bouclier de lumière, vous allez de plus en plus y croire. Votre confiance et votre gratitude vont être le carburant pour la suite. C’est un cercle vertueux : au plus vous aimez ça et au plus vous y croyez, au mieux ça fonctionne.

J’entends mon ami Sceptique se lever au fond de la salle et dire : « ah mais attention, vous perdez votre esprit critique avec votre foi aveugle« .

Niet.

Soyez pragmatique, si ça fonctionne, c’est le principal.

Et pourquoi ça fonctionne moins bien quand on doute ? Parce que les doutes créent de petits trous dans le cocon, et continuent de laisser passer la négativité, tout simplement parce qu’ils sont eux-mêmes négatifs.

Alors qu’avec la confiance, le bouclier est rempli de positivité, il est donc blindé et de plus en plus épais.

Vous allez donc décréter, en toute confiance, que ce bouclier est présent,  qu’il le restera toute la journée et qu’il vous protégera contre la négativité.

Voici un exemple d’affirmation à prononcer (que vous adapterez avec vos propres mots):

Archange Michaël, je suis à présent protégé(e) par ta lumière de toute énergie toxique et de tout ce qui ne contribue pas à mon bien le plus haut.

 

5/ Remerciez Dieu et l’Archange Michaël

Bien sûr, une fois le rituel terminé, vous allez remercier pour l’aide qui vous a été envoyée. Par exemple, vous pouvez dire :

Mon Dieu, Archange Michaël, merci pour votre présence à mes côtés, merci de veiller sur moi. J’ai beaucoup de gratitude. Merci, Amen

Pendant la journée, vous pouvez répéter cette prière ou tout simplement répéter la visualisation du cocon bleu pour confirmer qu’il est toujours là (en plus, ça va le renforcer !).

 

Donc, si je fais le récap’ :

  1. Demandez à Dieu de vous envoyer l’Archange Michaël et de faire passer uniquement des énergies pures.

  2. Demandez à l’Archange Michaël de venir à vos côtés.

  3. Visualisez le cocon bleu/violet de l’Archange Michaël.

  4. Décrétez que ce cocon vous protégera toute la journée contre la négativité.

  5. Remerciez.

  6. (Facultatif) Visualisez le cocon pendant la journée pour le renforcer

 

C’est à vous ! Faites le test, et voyez les résultats par vous-même.
Comme toujours, partagez vos expériences  dans les commentaires ci-dessous, je lis tous vos messages et je me réjouis de vos succès !

Rédigé par : Nina Marini

Laisser un commentaire

24 commentaires