fbpx
0
Votre panier est vide

Comment recevoir la Guidance de vos Anges dans vos rêves ?

Réussir à communiquer avec les Anges est une préoccupation omniprésente de mes lecteurs et de mes clients. Et si vous êtes ici, je pense que ce n’est pas un hasard : vous aussi, aimeriez-vous savoir comment leur parler, et surtout comment recevoir leurs messages ? Je vous ai révélé récemment 7  signes que votre Ange Gardien essaie de communiquer avec vous. Aujourd’hui, je vous révèle une autre technique toute simple : faire venir les Anges dans votre sommeil ! Les rêves l’une des manières les plus simples et intuitives pour établir la communication avec les Anges. Voici comment procéder.

Recevoir les messages de ses Anges avec Nina

Pourquoi les Anges nous rendent visite quand nous dormons

Avez-vous déjà remarqué comme vous doutez parfois de tout ? De vous-mêmes ? Des signes que vous recevez ?

En tant qu’adultes, nous avons été formatés pour avoir un esprit critique « bulldozer » qui doute de… ben de tout ! 😀

D’une certaine façon, je pense que faire appel à son esprit critique, surtout avec les choses spirituelles, est une excellente chose. Ceci vous évitera principalement de vous faire manipuler ou influencer par des personnes (ou esprits) mal intentionnés. Moi-même, je suis hyper pragmatique et rationnelle. Et je vous encourage à l’être vous aussi !

Ce qui nous perd, c’est l’équation suivante :

Esprit Critique + Manque de Confiance en Soi = Doute Permanent = Impossibilité de faire confiance et aller de l’avant !

Et ça, si vous êtes concerné(e), c’est vraiment dommage ! Parce qu’au lieu d’écouter votre intuition et la Guidance des Anges, qui ne vous tromperont jamais, vous les mettez de côté. Vous croyez que vous vous trompez… ou que vous inventez des choses. Et après coup, quand vous vous êtes bien planté(e)s, vous vous dites généralement : « Ah ! Je le savais ! Si seulement je m’étais écouté(e) » (Que celui ou celle qui n’a jamais ressenti ça me jette la première plume !!)

Alors, les Anges, qui sont très inventifs, se disent que plutôt que de vous communiquer leur Guidance quand vous êtes bien rigides et sceptiques, ils auraient plus vite fait de vous la transmettre quand vous êtes réceptif(ve)s.

Et ainsi ils viennent dans votre sommeil. Quand vous rêvez, tout est possible, et rien de vous surprend vraiment ! Votre égo (qui est la partie de vous qui doute toujours, et qui a peur du changement) s’endort la nuit et n’est pas présent dans vos rêves pour critiquer, remettre en question, douter, …

 

1. Prier les Anges de venir dans vos Rêves avant d’aller dormir

Les Anges viennent dans votre sommeil depuis votre enfance, c’est quelque chose de tout à fait naturel pour eux. Mais jusque-là, vous ne les avez peut-être jamais vraiment remarqués. Votre objectif, c’est donc de les accueillir à nouveau pour leur faire comprendre, en gros : « c’est bon les gars, j’ai compris, cette fois-ci je vais ouvrir grand mes oreilles, mes yeux, mes chakras et ma réceptivité. Balancez la sauce !!!!! »

Pour les faire venir, il suffit de le leur demander (ils ne sont pas contrariants 😀 ). Pour cela, vous pouvez réciter une petite prière, par exemple :

 

Vous pouvez la prononcer à voix haute, à voix basse, dans votre tête, à genoux, en faisant le poirier, ça n’a aucune importance du moment que vous le faites. Vous pouvez aussi l’écrire quelque part si vous avez peur de vous faire remarquer par toute la famille en chantant les louanges des Anges pendant que vous jouez de la harpe sur un pied 😉

Vous êtes libre d’adapter le texte avec vos propres mots, et de le rallonger. Si une situation particulière vous pose problème en ce moment, vous pouvez aussi demander des messages à ce sujet. Au plus c’est personnalisé et au plus ça vient du cœur, au mieux c’est.

Vous pouvez effectuer cette prière à tout moment de la journée, et idéalement juste avant le coucher.

Alternativement, si vous n’aimez pas le mode « prière », vous pouvez essayer une affirmation comme par exemple :

J’accueille les messages des Anges dans mes rêves avec gratitude.

Je suis réceptif(ve) aux messages que mes anges chéris m’enverront dans mon sommeil cette nuit.

 

Check, ça, c’est fait !

 

2. Tenir un « Carnet de Rêves » des Anges

C’est bien beau que les Anges vous envoient des messages la nuit, encore faut-il :

  1. que vous compreniez que ce que vous venez de vivre sur cette plage de sable fin à Punta Cana (ou dans cet immeuble en flammes), c’était un message,
  2. que ce message venait d’eux,
  3. LE PLUS IMPORTANT (et le plus dur dans mon expérience) : vous en souvenir

Donc pour ça, il n’y a pas 36 solutions, il faut tenir un Carnet de Rêves. Ben ouais, il faut bosser, ils ne peuvent pas TOUT faire à notre place, les pauvres (déjà qu’ils ont beaucoup de boulot avec nous…. 😉 )

L’idée, c’est de choisir un petit Carnet mignon (truc de filles), ou d’utiliser l’application de prises de notes de votre smartphone (truc de filles et de garçons). Quelle que soit votre préférence, gardez votre Carnet physique ou virtuel sur votre table de chevet pour l’avoir sous la main dès votre réveil. Voici quelques conseils :

  1. Dès que vous vous réveillez, prenez note de vos souvenirs, même s’ils ne paraissent pas cohérents (les rêves le sont rarement). Vous aurez du mal à retranscrire exactement votre rêve, c’est normal : le langage éveillé est trop limité pour rendre un aperçu exhaustif de ce qu’il se passe dans les songes, où les points de vue se superposent, où vous pouvez être différents personnages à la fois, ressentir des choses inhabituelles, etc.
  2. Notez les points clés du rêves : symboles, objets, lieux, personnages, message transmis par le personnage, … N’oubliez pas non plus de décrire votre ressenti, vos émotions ou vos sensations pendant le rêve (détendu(e), excité(e), angoissé(e), …). Certaines personnes aiment faire un récit, c’est mon cas. D’autres personnes ne prennent que quelques notes sous formes de mots clés. C’est très bien aussi. Trouvez votre propre style.
  3. Pour résumer leur rêves, certaines personnes aiment lui donner un titre.
  4. Surtout, prenez vos notes dès le réveil ! N’attendez pas d’ « émerger », car vous allez oublier des détails importants, et surtout, votre égo va revenir sur le devant de la scène avec ses « n’importe quoi » et ses « n’écoute pas ces âneries« 
  5. Les rêves peuvent vous réveiller s’ils sont particulièrement frappants ou si vous avez le sommeil léger. Notez-les aussi, même si c’est au milieu de la nuit. Il m’est arrivé de noter mes rêves directement dans mon lit, à la lumière de mon téléphone portable, ou d’aller m’isoler aux toilettes pour ne pas réveiller mon conjoint. Si votre conjoint se réveille et que vous ne souhaitez pas qu’il sache ce que vous faites, dites-lui doucement que tout va bien pour l’apaiser et ne pas perdre le fil. Il ne se souviendra sûrement de rien le lendemain au réveil de toutes façons.

NB : N’oubliez pas le crayon ou le stylo si vous utilisez un carnet. Non, je ne vous prends pas pour un(e) débile, ça m’est arrivé ! Il n’y a rien de plus frustrant que de se réveiller d’un rêve auquel on n’a rien compris à 3h du matin, que l’on veut noter pour ne rien oublier, et de devoir se lever pour aller chercher un stylo. En chemin vers votre pot à crayon dans l’entrée, vous aurez déjà oublié 50% des détails… et s’il fait froid, vous n’aurez même pas envie de vous lever ! Dommage, ça fera un rêve (et ses messages) de perdu !

 

3. Invoquer les Anges à vos côtés pour interpréter votre Carnet de Rêves

Si vous ne comprenez pas trop les messages, je vous déconseille de lire votre Carnet tous les jours. Cela risque de vous mettre la pression, ce n’est jamais très bon en spiritualité de forcer les choses. Quand vous aurez compilé plusieurs nuits de rêves, vous pourrez revenir à votre Carnet avec l’esprit « frais ». Il y a des chances pour que vos notes, même si elles sont succinctes, vous aident à vous souvenir de plus de détails après coup, si le rêve est assez récent. J’arrive maintenant à me souvenir des moments clés de rêves datant d’il y a plusieurs années.

Regardez la trame de chaque rêve. Y a-t-il des récurrences, c’est-à-dire des choses qui reviennent, par exemple :

  • des personnages
  • des objets
  • des lieux
  • des idées ou sensations

Les récurrences, les rapports causes/conséquences, les choses sans rapport apparent mais qui provoquent chez vous des associations d’idées personnelles sont la réponse à votre question.

Je vous donne un exemple personnel de récurrence. Il y a quelques années, j’étais à la croisée des chemins au niveau professionnel et personnel. J’avais tellement d’idées et de projets que je ne savais pas quoi choisir (et du coup, je n’avançais pas très vite…). Une nuit, j’ai rêvé qu’une amie me donnait rendez-vous chez un glacier pour déguster une coupe de glace. J’adore manger, c’était donc un rêve qui partait plutôt bien ! Mais une fois arrivée devant l’étalage du magasin, la vue de tous ces parfums m’a dégoutée, et je me suis réveillée en sursaut avec une sensation de nausée. Incompréhension totale au réveil : comment pourrais-je être écoeurée par la simple vue de glaces ou de sorbets, que j’adore en temps normal ?
Quelques jours plus tard, je rêve que je suis dans un très grand supermarché, qui propose beaucoup de produits à acheter. Mais au bout de quelques minutes, je me perds dans les rayons et je me réveille très angoissée.
Puis quelques semaines plus tard, je rêve que je suis invitée dans un hôtel de luxe pour un repas et qu’il y a un buffet à volonté. Comme chez le glacier, je suis d’abord très excitée, d’autant plus que de loin, les plats paraissent très alléchants. Mais une fois devant le buffet, rien ne me tente, tout parait écoeurant, et je ne parviens pas à faire un choix. Je me réveille encore avec la nausée.
En faisant le point, je me suis rendue compte que ces rêves reflétaient ma situation personnelle du moment : beaucoup d’options, dans lesquelles je finissais par avoir le tournis. A force de toutes les considérer en même temps, aucune ne semblait avoir plus de saveur que les autres. Alors j’ai demandé aux Anges de me guider pour éliminer celles qui n’étaient pas bonnes pour moi et me voici 🙂

A noter : s’il n’y a pas de récurrence, mais que quelque chose dans un rêve vous a laissé une impression très forte (surtout si vous y repensez souvent par la suite) c’est aussi des éléments de réponse à votre prière.

 

4. Trois astuces pour aller plus loin avec vos rêves Angéliques

Truc N°1 : Parfois, les Anges peuvent apparaître dans les rêves sous leur forme ailée habituelle, mais le plus souvent ils se « matérialisent » sous les traits d’un inconnu, d’un animal, ou même d’un objet symbolique. Ils peuvent aussi être absents du rêve, ne pas en être un acteur, mais avoir donné des indices sous la forme de ce que vous avez entendu, vu ou très souvent ressenti dans le rêve → c’est le cas par exemple dans ma trilogie de rêves de glacier/supermarché/buffet à volonté.

Les Anges se manifestent très rarement en tant que tels dans mes rêves, pourtant je leur parle toute la journée. Pour tout vous dire, je crois que j’ai vu un seul Ange dans tous les rêves dont je me souviens depuis le début de ma vie d’adulte… Donc ne soyez pas déçu(e) si vous ne voyez pas leurs petites ailes douillettes : cela ne signifie pas qu’ils sont absents !

Truc N°2 : Personnellement j’évite d’avoir recours à des dictionnaires des rêves, même s’ils sont parfois pertinents, car dans mon expérience, ce sont vos associations d’idées et vos interprétations/sensations personnelles qui sont les plus parlantes (et non pas la symbolique « absolue » des dents qui tombent, du vase qui se brise ou de la mer agitée). Je vous conseille de vous faire confiance, de laisser décanter. Parfois, il faut quelque temps avant de percuter, et c’est normal, surtout si vous n’êtes pas une personne habituellement super intuitive. C’est le moment d’invoquer encore une fois les Anges pour vous aider. Voici une suggestion de prière :

Chers Anges, merci de m’aider à comprendre les signes et les messages que vous m’envoyez dans mes rêves. Aidez-moi à les traduire en solutions concrètes pour résoudre mes problèmes. Je vous fais confiance, je me fais confiance. Amen.

Truc N°3 : Gardez aussi en tête que souvent, la réponse à votre question n’est pas littérale. Elle est souvent donnée par vos Anges de manière symbolique, comme dans mes rêves de glaces/supermarché/buffet. C’est souvent pour cela que nous avons besoin de prendre du temps pour « digérer » les informations.

 

 

Essayez d’appliquer ces conseils dès aujourd’hui ! (sauf si vous avez du temps à perdre 😉

Et racontez-moi votre expérience dans les commentaires ci-dessous : vos Anges sont-ils déjà venus dans vos rêves ? Que vous ont-ils dit ?

 

Cet article fait partie d’une série d’essais que j’écris dans le cadre du prochain lancement de mon cours : Apprenez à communiquer avec les Anges !

Dans ce cours, je vous apprendrai :

  1. qui sont les Anges et ce qu’ils peuvent vous apporter dans votre vie ;
  2. qui est votre Ange Gardien et comment connaître son nom ;
  3. quelles sont les différentes techniques pour communiquer avec vos Anges, et quelles sont celles qui sont les plus adaptées pour vous ;
  4. comment comprendre les « messages codés » des Anges ;
  5. comment être sûr(e) que ce sont les Anges qui vous parlent (et non pas votre imagination, ou un « mauvais esprit ») ;
  6. comment utiliser ces techniques pour invoquer d’autres Anges dans votre vie et atteindre vos objectifs.

Si ce cours vous intéresse, je vous propose de vous inscrire sur le formulaire ci-dessous, pour être tenu(e) au courant dès sa sortie, et recevoir un petit cadeau à ce moment-là :

 

 

 

 

Rédigé par : Nina Marini

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires

  • Nathalie

    Cette nuit, j ai rêvé que j entrais dans un Eglise et que pratiquement de suite, j ai vu quelque chose bouger. C était une grand statue, une Sainte, je crois la Vierge Marie et elle m a parlé. J ai essayé de retenir surtout un mot mais malheureusement j ai oublié. J aimerais beaucoup savoir ce que cela peut vouloir dire.
    A savoir que la veille, j ai préparé une prière pour mon renouvellement de voeux de mariage et mis par écrit le déroulement de la cérémonie.
    Aussi, je parle aux anges chaque jour.
    Si vous pouvez m éclairer, ce serait top.merci

    • Coucou Nathalie, c’est en effet un merveilleux rêve symbolique et plein de messages.
      Je ne délivre pas de Guidance par commentaires sur mon blog, car j’ai besoin d’être connectée à vous pour recevoir les messages pour vous 🙂 Vous pouvez prendre RDV si vous le souhaitez –> cliquez ici.

  • Viviane

    Coucou Nina, oui, ils sont venus plusieurs fois en rêves, il y a très longtemps, c’était sous la forme d’un ange que j’avais vu sur le net . Mais il y a eu deux fois très marquantes. La première fois, j’étais partie à la mer avec une amie ,cette nuit là était la plus belle que j’ai vécue , tout d’abord une immense lumière jamais vue ailleurs, puis elle a grandi, grandi ,grandi encore , impossible de voir un visage ou autre, mais ça avait la forme d’un ange, c’était immenseeeee !! Lorsque je me suis éveillée, j’avais la sensation d’avoir dormi dans de l’ouate et un bien-être incroyable qui a duré plusieurs jours, 3 jours je crois. Mon amie  » ma collègue de la maison de retraite,celle avec qui on sentait l’odeur des fleurs avant un décès 😉  » n’avait rien vu, mais a ressenti la même sensation que moi, la même impression d’avoir dormi ds de l’ouate, c’était magique !!! <3 Une autre fois, c'était le premier jour de mon déménagement , la toute première nuit ds ma maison, je ne me souviens que d'avoir une magnifique lumière à mes côtés,puis tjs ce même bien être au réveil, un bien-être que l'on ne ressent même pas en méditation, quelque chose de bien plus fort, c'est rempli d'amour !!!! Il y a eu aussi un soir de Noël, première année où j'ai tt plaqué et où je vivais seule ds un appartement, une connaissance de FB m'avait dit , " je suis triste que tu sois seule le soir de Noël , je vais demander aux anges de venir te visiter " Cette nuit là, j'ai vu une bouteille verte , il y avait la Vierge dedans, elle me parlait et sur la bûche de Noël, il y avait l'enfant Jésus en sucre, d'un coup il était vivant et bougeait, me parlait lui aussi , " je n'ai pas compris ce qu'ils me disaient " j'ai ressenti le même bien-être , amour au réveil !! Une autre fois, alors que j'étais tjs avec mon mari et à un moment où j'étais vraiment au plus bas, j'ai eu une toute grande luimière, une main qui a pressé mon épaule, un baiser sur le front et un grand souffle . Je remercie les anges et les êtres de lumières pour leur aide, leurs apparitions , je sais qu'ils sont tjs présents à mes côtés . Voilà Nina, c'est en toute humilité que je vous fait part de ces expériences avec les anges . Blanche Blanche de FB 🙂 Gros bisous , bon dimanche <3

  • Alba Shaker Mulumba

    Bonjour Nina! Ma Demande Est Celle-ci Communiquer Avec Les Anges Et Sentir Leur Présence À Mes Côtés