0
Votre panier est vide

Comment manifester ses souhaits avec l’énergie des cycles lunaires ?

La Lune fascine les hommes depuis des centaines d’années, et à raison. Nous sommes si connectés à son énergie, puissante et majestueuse, que nous pouvons la canaliser pour nous aider à réaliser nos souhaits et projets. Avec son aide, et celle des Anges, vous pourrez manifester tout ce que vous souhaitez dans votre vie ! Voici donc comment en tirer le meilleur parti, phase après phase.

 

La Nouvelle Lune (ou Lune Nouvelle)

C’est ici que débute votre cycle lunaire. La Lune se situe exactement entre le Soleil et la Terre, elle est donc « noire » puisque seule sa face cachée est éclairée par le Soleil.

A ce stade, c’est un peu comme si vous mettiez une graine en terre pour qu’elle germe : au début, elle n’est pas visible. Mais elle contient en elle un immense potentiel qui pourra se développer si on lui apporte les soins nécessaires.

C’est la même chose pour vos projets. Si vous les enterrez et les oubliez, ils se développeront « au petit bonheur la chance ». Si au contraire vous les nourrissez (bien que vous n’ayez jamais aucune garantie de succès) vous maximisez vos chances d’aboutir 🙂

Mais n’oubliez pas : la germination, c’est le fait d’initier l’émergence de quelque chose de nouveau en fixant une intention sur ce que l’on veut faire pousser.

Fixez votre intention à la Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est la période idéale pour fixer des intentions claires pour la suite du cycle, avant que l’énergie n’atteigne son pic à la Pleine Lune. Car, quand la Lune sera pleine, son énergie sera très intense,  et cela aura pour effet, pour beaucoup d’entre nous, de brouiller l’esprit, de déconcentrer, de rendre nerveux. Ce que nous apprennent la Lune et la Nature, c’est qu’il y a un temps pour chaque chose 🙂

La Nouvelle Lune, c’est le moment pour démarrer sur de bonnes bases ; et il n’y a pas de bonnes bases sans intention de ce que l’on va construire. Si vous ne savez pas ce que vous voulez, vous allez partir dans tous les sens et perdre du temps. Il sera très difficile d’obtenir une issue satisfaisante. Si vous voulez faire pousser des tomates, il parait logique de planter des graines de tomates, et pas un mélange de « graines du potager » trouvé au fond d’un tiroir et dont vous ne connaissez pas la composition. Si vous voulez construire une maison, vous n’allez pas poser vos briques n’importe comment : vous allez vous fier à un plan, qui correspond à ce que vous attendez de cette maison en fonction de VOS besoins : par exemple, une grande salle de bain parce que vous aimez passer du temps à prendre soin de vous ; une cuisine ouverte sur le salon parce que vous aimez recevoir vos amis en leur cuisinant de petits plats ; etc.

Et malheureusement, c’est une étape que l’on néglige souvent, parce que fixer son intention signifie que l’on doit faire des choix (et donc renoncer à certaines choses) : par exemple, si vous optez pour une grande salle de bain, vous devrez peut-être sacrifier de la place pour les rangements dans la chambre. Si vous décidez d’avoir une cuisine ouverte, vous aurez moins de murs dans l’espace salle à manger pour y mettre certains meubles. Mais si vous ne faites pas ces choix, vous ne pourrez pas construire votre maison, ou alors vous perdrez énormément de temps, d’énergie et d’argent dans le process.

Vous pourrez toujours affiner votre intention en cours de cycle, ou changer d’avis : rien n’est gravé dans la roche de façon définitive.

Mais n’oubliez pas cette étape importante.

Si vous ne savez pas exactement ce que vous voulez, et si vous avez du mal à fixer votre intention, vous pouvez invoquer les Archanges suivants :

  • l’Archange Uriel, pour vous aider dans votre réflexion, vous donner des idées, des épiphanies, et vous transmettre sa sagesse et sa connaissance illimitée ;
  • l’Archange Chamuel, qui aide à trouver ce que vous cherchez ;
  • l’Archange Jophiel, pour vous aider à faire le tri dans vos possessions, mais aussi dans vos idées, et les rendre attrayantes ;
  • l’Archange Haniel, qui est la magnifique Archange de la Lune qui saura, à chaque phase du cycle, vous guider pour tirer au mieux partie de l’énergie lunaire ;
  • l’Archange Michael, qui connait votre mission de vie, et qui peut guider vos choix vers les étapes nécessaires à l’accomplissement de cette mission.

Comment invoquer ces Archanges ? Il suffit de s’adresser à eux de façon sincère, comme si vous parliez à un ami, pour leur demander ce dont vous avez besoin. Demandez-leur en évitant les tournures négatives, et en parlant au présent, en les remerciant avec gratitude comme si vous étiez déjà exaucé(e).

Profitez de la nouvelle lune pour tout ce qui commence

Vous aurez donc intérêt à profiter de l’énergie de germination de la Nouvelle Lune pour :

  • fixer vos objectifs (oui oui, on a compris ! 😀 )
  • commencer de nouveaux projets
  • donner naissance à de nouvelles idées et de nouvelles entreprises (dans tous les sens du mot « entreprendre », c’est-à-dire dans votre vie professionnelle mais aussi amoureuse, dans vos loisirs, etc.)

Vous l’avez compris, c’est une période idéale pour élaborer de nouvelles idées et de nouveaux projets.

Voici quelques exemples :

  • commencer à réfléchir à un voyage qui vous tient à coeur,
  • décider de déménager,
  • commencer un nouveau projet dans votre entreprise,
  • commencer une nouvelle activité de loisirs pour rencontrer de nouveaux amis ou un partenaire amoureux, …

L’énergie de la Lune va graduellement augmenter au cours du cycle, pour nourrir ces nouveaux projets.

On a coutume de dire que, pour les personnes qui commencent à peine à pratiquer ces rituels de manifestation, les premiers résultats pour des objectifs conséquents apparaissent au bout de trois mois (j’ai bien dit pour voir les premiers résultats !). C’est-à-dire que si votre projet est très important et concerne un changement de vie notable, il vous faudra 3 cycles lunaires environ pour le nourrir suffisamment afin qu’il commence à aboutir, et vous montrer que vous allez dans la bonne direction. Alors, ne vous découragez pas !

C’est pourquoi je vous recommande, parmi vos objectifs, de demander aussi quelques petits trucs « faciles ». Au plus vous aurez de victoires rapides, au plus vous renforcerez votre foi dans votre capacité de manifestation. Et donc, au plus vous pourrez capitaliser sur l’énergie lunaire pour maximiser vos chances sur les projets un peu plus complexes !

Je vous propose aussi de jeter un oeil sur mon article : 8 secrets pour que vos prières aux Anges se réalisent. Je vous y explique les bases de la « Loi de l’Attraction » si vous n’y connaissez rien et si vous avez l’impression de « prier dans le vide » depuis des mois. Faites-moi confiance. Pour réaliser vos objectifs, il y a réellement des trucs qui marchent… et d’autres qui ne marcheront jamais ! Alors ne perdez pas votre temps et votre énergie sur des intentions et projets « perdants ».

 

Premier Croissant de Lune (photo par Nousnou Iwasaki)

Le premier croissant de Lune

Durant cette période, la surface éclairée le la Lune augmente chaque jour jusqu’au premier quartier.

A ce stade, la petite graine que vous avez plantée à la Nouvelle Lune commence à germer.

Cette période est idéale pour vous concentrer sur tout ce que vous souhaitez approfondir, et pour passer du temps sur tout ce sur quoi vous souhaitez vous impliquer.

Cette période est idéale pour commencer à passer à l’action par rapport aux intentions que vous avez fixées lors de la Nouvelle Lune. Soyez positif(ve), agissez avec motivation et foi que vous allez être réalisé(e), sans vous faire parasiter par des doutes.

C’est le temps de passer à l’action, et de commencer, concrètement, à mettre votre projet ou souhait en application (alors qu’à la Nouvelle Lune, vous étiez plutôt concentré(e) sur le fait d’avoir de nouvelles idées, et sur la planification).

Si vous avez besoin de force et de motivation pour passer à l’action, c’est généralement l’Archange Michael qu’il faudra invoquer.

Cette période est également idéale pour signer de nouveaux contrats ou effectuer de gros achats (et notamment des investissements), en particulier s’ils sont en lien avec l’une de vos intentions.

L’énergie d’expansion de la Lune va soutenir la progression de vos projets. Elle est favorable pour recevoir encore plus de bonnes idées et intuitions quant à vos objectifs, ou même à rencontrer de nouvelles personnes qui pourraient vous aider dans votre entreprise.

 

 

Premier Quartier de Lune (photo par Marty MacGuire)

Le premier Quartier de Lune

A ce stade du cycle, la surface éclairée de la Lune continue d’augmenter. On voit à présent une demie lune.

Votre petite graine, qui germait tranquillement lors du premier croissant, commence à présent à s’enraciner et à déployer une belle tige, et ses premières ramifications.

Ceci symbolise une période de force, de détermination, d’avancée, de concentration.

Vous pouvez, durant cette période, prendre des décisions importantes, ou ré-évaluer / ré-ajuster vos intentions de la Nouvelle Lune.

Avec des efforts qui commencent à s’affirmer, et un engagement de plus en plus fort dans la direction de votre projet, il est possible (et même très courant), que des peurs apparaissent (de ne pas y arriver, de se tromper, etc.). N’écoutez pas ces peurs, et donnez-les au Divin et aux Anges pour qu’ils les transmutent en courage, en détermination et en créativité. L’Archange Michael est le champion quand il s’agit de désintégrer des énergies inférieures comme le doute ou la peur. Faites appel à lui ! Dans ce sens, mon Soin de Guérison et de Protection de l’Archange Michael pourra grandement vous aider à désintégrer toutes ces choses qui vous empêchent d’avancer et qui bloquent les inspirations créatives.

La notion de créativité dont je voulais parlais juste avant est très importante parce que, même si vous n’êtes pas un artiste, vous aurez besoin de votre capacité créative pour vous adapter au fur et à mesure que le projet avance. Vous devrez parfois trouver des solutions productives aux éventuels accrocs que vous rencontrerez en chemin. Les Anges sont excellents pour vous souffler des idées et intuitions ingénieuses à mesure que vous avancez et au moment où vous en aurez besoin. N’essayez pas de tout planifier : les choses se passent de toutes façons rarement comme on les avait imaginées 😉 Alors, laissez opérer la magie avec foi…

Ayez confiance que, tant que votre projet est en accord avec votre plan de vie, vous ne pouvez pas vous tromper ou échouer. Le seul « risque » que vous prenez, c’est que votre projet mette un peu de temps avant d’éclore. Mais croyez-moi, le jeu en vaut vraiment la chandelle !

 

 

La Lune Gibbeuse croissante (photo par Andrea Sonda)

La Lune Gibbeuse croissante (ou montante)

Le Soleil continue d’illuminer la lune de plus en plus, jusqu’à ce qu’elle devienne pleine. Elle est donc comme « à mi-chemin », et vous rappelle les efforts que vous avez fait pour accomplir votre projet avant qu’il parvienne à maturité. Elle symbolise les victoires, ce que vous souhaitez accomplir, et ceci peut s’appliquer à ce que vous souhaitez développer et acquérir, comme de nouvelles relations, de la richesse, ou encore de nouveaux traits de caractère.

Votre petite graine est à présent solidement ancrée dans le sol, et ses premiers bourgeons vont commencer à éclore. Les idées et les projets continuent d’être cultivés, affinés, précisés, afin d’atteindre le prochain stade de manifestation, la Pleine Lune.

 

La Pleine Lune (photo par Neven Krcmarek)

La Pleine Lune

A ce stade, la Lune et le Soleil sont le plus éloignés du cycle, avec la Terre entre les deux. La Lune apparait comme un cercle parfait car toute sa face visible est éclairée. Votre petite graine est devenue un petit arbuste adulte (ou carrément un gros arbre, suivant ce que vous avez réussi à manifester !).

C’est aussi à ce stade que l’énergie lunaire est la plus forte de tout le cycle. Ceci a deux effets vertueux… mais plus ou moins (dés-)agréables : 1/ la possibilité de super-charger vos intentions, et 2/ réveiller les zones de votre vie qui ont besoin de guérison.

La Pleine Lune énergise tous vos projets

Le haut niveau d’énergie que vous offre la Pleine Lune est une excellente occasion de « charger » vos listes d’objectifs, vos tableaux de visualisation, mais aussi vos cristaux, vos cartes oracles, etc. Bref, tout ce qui est en rapport avec votre évolution spirituelle et votre capacité de manifestation.

Concrètement, vous pouvez laisser vos objets spirituels sur le rebord de la fenêtre ou sur le balcon/dans le jardin pour les laisser se gorger de la bonne énergie intense de la Pleine Lune. Attention, faites-le uniquement si vos animaux ne risquent pas de vous les chipper ou de jouer avec… Mes chats (hypersensibles à l’énergie, comme tous les matous) adorent jouer avec les cristaux et mes orgonites 😀 On se demande bien pourquoi, LOL !

Vous pouvez aussi faire des méditations pour canaliser l’énergie de la lune sur vos listes d’objectifs, sur des personnes qui ont besoin d’un « coup de fouet énergétique », etc.

Si de nouvelles idées vous sont parvenus en cours de cycle, il est tout à faire possible de charger de nouvelles intentions, ou de nouveaux objectifs, même s’ils n’ont pas été mis à plat lors de la Nouvelle Lune. Cependant, vous ne bénéficiez pas de l’effet d’entrainement vertueux du cycle lunaire tout entier : vous prenez pour ainsi dire le train en marche !

Néanmoins, sachez que si vous débarquez en cours de route :

  1. c’est faisable,
  2. c’est mieux que rien,
  3. et cela reste quand même un rituel très puissant !

 

Dans mon école de thérapie énergétique, le Pranic Healing (ou Pranathérapie), nous ne faisons pas de rituel particulier pour la Nouvelle Lune. En revanche, nous faisons toujours une méditation de groupe pour la Pleine Lune, durant laquelle nous canalisons l’énergie de la Lune sur nos projets personnels, mais aussi sur la paix dans le monde, les personnes qui sont en difficulté, etc. Au départ, quand j’ai découvert toutes ces histoires de rituel lunaire, je n’en comprenais pas l’intérêt. Pour moi, la méditation ou la prière de Pleine Lune avait déjà des effets hyper puissants et me suffisaient. Aujourd’hui, je comprends que qui peut le plus, peut le moins 😉

L’avantage d’exploiter tout le cycle lunaire, c’est qu’avec le temps, les objectifs se précisent, se débarrassent de l’inutile et se renforcent. Alors qu’en ne faisant que son rituel de Pleine Lune, on risque de perdre du temps et de l’énergie qui seraient mieux utilisés ailleurs (sur des projets déjà plus solides et plus mûrement réfléchis). C’est pourquoi je vous encourage vraiment à tirer partie de toutes les phases de la Lune si vous souhaitez manifester avec un plus haut potentiel 🙂

Pour profiter à fond de ce potentiel énergétique lunaire, faites appel à Haniel (l’Archange de l’énergie lunaire). Elle guidera votre intuition et vous enseignera comment employer au mieux cette réserve énergétique suivant vos prédispositions et vos capacités.

Un truc en plus : il est bien évidemment idéal de profiter du jour précis de la Pleine Lune pour effectuer vos rituels et canalisations d’énergie. Certaines personnes utilisent même l’heure précise (qui dépend de votre fuseau horaire, vous trouverez l’information facilement par une simple recherche Google). D’après mes Maîtres, et cela a été confirmé par mon expérience personnelle, l’énergie de la Pleine Lune se fait ressentir 48h avant et après le jour J. Ce qui signifie que si vous êtes débordé(e) lors de ce fameux jour J, vous pourrez quand même effectuer votre rituel avec un peu d’avance ou de retard (même s’il sera légèrement moins puissant).

La Pleine lune énergise aussi… tous vos défauts !

Avez-vous déjà remarqué que vous êtes plus nerveux(se), tendu(e), stressé(e), irritable pendant la Pleine Lune ? C’est aussi le cas des animaux et des enfants qui deviennent curieusement agités. Et ils ne sont pas les seuls : le personnel des hôpitaux sait bien qu’il y a toujours plus d’activité lors des soirs de Pleine Lune, que ce soit au niveau des accidents, bagarres… et des accouchements 😉

La haute énergie de la Pleine Lune va aussi avoir pour effet de vous exciter, de « réveiller » vos bas instincts, votre nervosité, et d’accentuer vos principaux traits de caractère… ainsi que tout ce qui a actuellement besoin d’être guéri dans votre vie.

Je le vois très bien avec mes animaux : pendant la période de Pleine Lune, mon très affectueux chat Charlie qui a peur de l’abandon devient « amoureux agressif » (il se colle à nous qu’importe la température et nous donne des « coups de boule » pour qu’on le caresse), ma chienne Montie qui est craintive devient brutalement carrément peureuse et est sans cesse sur ses gardes, etc.

Pourquoi cette exagération de nos traits de caractère et de nos zones de guérison  ? Parce qu’en temps normal, toutes ces choses sont stagnantes, confortablement enfouies en vous… et que l’effet magnétique de la Pleine Lune les fait remonter à la surface.

Après tout, on connait bien les effets de la Lune sur les marées : elle peut déplacer des centaines de mètres cubes d’eau rien qu’avec son pouvoir magnétique. Je vous rappelle que nous sommes constitués d’en moyenne 65-70% d’eau : se pourrait-il que la Lune ait un effet sur les océans, mais pas sur nous ?

Pour comprendre comment la Pleine Lune fait remonter nos émotions inférieures et nos blessures enfouies, imaginez qu’il y a un gros bouchon de crasse dans les canalisations de votre baignoire. Mais comme vous utilisez rarement cette baignoire, vous ne vous en rendez pas compte. Et puis un jour, vous décidez de prendre un méga bain version « spa » avec huiles essentielles et tout le tintouin. Au moment d’en sortir, vous ouvrez la bonde, et vous constatez que l’eau ne s’écoule pas normalement. Et puis que des résidus de saleté, de vieux poils et de vieux cheveux remontent à la surface (beurk). En fait, le bouchon, la saleté, les poils, ont toujours été là : simplement, vous n’y prêtiez pas attention. Mais en prenant ce grand bain (similaire au bain d’énergie lunaire), vous avez mis le doigt sur le problème, et vous l’avez même aggravé en le saturant d’eau ! Donc, partant de là, vous avez deux options : soit laisser le bouchon en place en espérant qu’il se désintègre tout seul (et donc, clairement, le problème ne pourra qu’empirer 😀 ), soit mettre du vinaigre dans vos tuyaux (ou du déboucheur chimique).

Pour votre corps, c’est pareil (sauf que vous ne pouvez pas  éviter de vous en servir comme de la baignoire, lol) : vous pouvez soit ignorer le problème, et vous devrez supporter à chaque Pleine Lune et temps fort énergétique cet inconfort, soit vous soigner et vous irez mieux 😉

Pour effectuer cette guérison, les Archanges seront là encore au rendez-vous pour vous soutenir. Vous pouvez invoquer :

  • l’Archange Haniel, encore une fois, car elle détient tous les secrets de l’utilisation de l’énergie de la Lune et peut vous aider à vous débarrasser des énergies qui ne vous servent plus ;
  • l’Archange Raphael, spécialiste de la guérison (pas besoin de vous expliquer pourquoi !) ;
  • l’Archange Michael, dont la mission est de se débarrasser des énergies inférieures, qui saura donc comment éliminer et transmuter les énergies de peur, de stress, etc. même si elles sont profondément ancrées.

Le soir de la Pleine Lune, n’hésitez pas à sortir vous « baigner » dans sa lumière (même s’il y a des nuages !). Invoquez les Anges ci-dessus et levez les mains au ciel pour « absorber » l’énergie lunaire dans tout votre être.

Vous pouvez aussi effectuer des rituels de guérison, mais comme dirait ma grand-mère, ne forcez pas la mule ! L’énergie de la Pleine Lune et très intense, et à moins de recourir à un praticien qualifié qui connait le fonctionnement de l’énergie, et comment la bouger ou la transmuter, vous risquez de faire une overdose d’énergie lunaire… C’est très inconfortable, ça peut durer quelques jours ou plus, et vous n’avez aucunement besoin de vous torturer. Donc allez-y mollo et écoutez votre corps !

 

La Lune Gibbeuse décroissante (photo par Ian Simmonds)

La Lune gibbeuse décroissante

On entame maintenant la phase descendante de la Lune. Elle est éclairée à un peu plus que sa moitié, mais elle n’est plus pleine. L’énergie va commencer à décliner, mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose.

On a coutume de ne pas trop aimer les fins de cycles et les périodes de décroissance. Forcément, quand l’énergie croît, c’est plus glamour 😉 Mais comme je vous l’expliquais en début d’article, il y a un temps pour tout… et les fins de cycles sont aussi d’excellentes périodes si on sait en tirer partie.

On les utilise habituellement pour élaguer, c’est-a-dire se débarrasser du superflu et de l’ancien, qui permet au nouveau de s’épanouir pleinement.

Et donc, pendant cette Lune Gibbeuse Décroissante, je vous encourage à mettre toute votre attention sur votre propre nettoyage énergétique (et à continuer le travail que vous avez éventuellement entamé lors de la pleine lune). C’est le bon moment pour programmer un rendez-vous de magnétisme ou de Guérison Angélique, car le travail sera puissant, mais plus doux qu’en période de Pleine Lune où règne l’agitation.

Les phases descendantes sont aussi excellentes pour commencer à tirer des conclusions, ce qui fait de la Lune Gibbeuse Décroissante une bonne période pour une bonne communication (qui était difficile en Pleine Lune, du fait de la tension dans l’air), des révélations intuitives et bien sûr, l’accomplissement de vos intentions.

 

Le Dernier Quartier de Lune (photo de la NASA)

Le Dernier Quartier de Lune

On arrive maintenant au stade de la demi-lune, à mi-chemin sur le cycle descendant de la Lune. Si vous vous connectez à votre énergie intérieure, vous pouvez commencer à ressentir une sensation de calme. Le Dernier Quartier de Lune est une phase propice à la contemplation, à l’introspection. Vous pouvez enfin profiter des fruits de votre travail de manifestation… ou si vous ne constatez pas de progrès notable dans votre projet, c’est le moment de le réfléchir à ce qu’il s’est passé, et à le ré-évaluer pour la suite.

Profitez de cette période de réflexion pour prendre du recul, et évaluer vos progrès objectivement : parfois, on a l’impression de ne pas avoir avancé, ou que les choses ne vont pas assez vite. Mais à l’échelle d’un projet ou changement de vie très important (comme un changement de carrière, un divorce, etc.), chaque petit pas compte et est important pour avancer sereinement… et aborder le prochain cycle efficacement !

Ce recul sera nécessaire pour mettre en lumière toute pensée ou énergie négative (par exemple de peur, de doute sur vos capacités, de manque) dont vous devez absolument vous débarrasser pour avancer sur votre chemin.

En plus de vous rendre plus efficace et plus heureux(se), éliminer progressivement, à chaque cycle, vos pensées, énergies et schémas limitants est important car cela vous aidera à prendre pleine responsabilité de vos erreurs – au lieu de blâmer les autres pour votre souffrance, et de vous sentir comme une victime ! Vous allez ainsi reprendre le pouvoir ! Et ainsi vos capacités de créativité, de bienveillance et de manifestation seront décuplées pour le prochain cycle.

L’Archange Michael continue de vous aider sur ce cycle de purge des vieilles énergies. Demandez-lui également de couper les liens toxiques entre vous et les personnes, situations, lieux, objets et énergies qui ne sont plus alignées avec votre intérêt le plus haut.

 

 

Le Dernier Croissant de Lune (photo originale par Benjamin Voros)

Le Dernier Croissant de Lune

On ne voit plus qu’un croissant de Lune, qui s’amenuise petit à petit jusqu’à la Lune Noire (Nouvelle Lune). C’est la toute fin du cycle lunaire, avant le démarrage du prochain.

Durant cette période, vous vous sentirez plus fatigué(e), moins énergisé(e), puisque l’énergie continue de décroître. C’est le bon moment pour vous isoler, prendre vos distances avec le monde qui vous entoure, éventuellement prendre des vacances ou faire une mini-retraite spirituelle. Si vos contraintes professionnelles ou familiales vous empêchent de prendre ce temps pour vous pendant quelques jours, vous n’êtes pas seul(e) 😉 Prendre une heure, ou même juste quelques minutes rien pour vous, afin de « couper », est particulièrement vital durant cette phase du cycle. Ne culpabilisez pas ! Ce temps de « rien » n’est pas perdu et vous aidera à repartir de plus belle lors du nouveau cycle qui arrive.

Privilégiez les activités de détente qui vous aident à vous économiser, recharger vos batteries, faire émerger les leçons : une séance de relaxation, ou mieux encore de méditation, est particulièrement indiquée.

Vous continuez de tirer les conclusions de votre cycle qui s’achève et atteignez la phase finale de votre « purge ». Gardez en tête les choses/relations dont vous souhaitez vous débarrasser ou pour lesquelles vous avez perdu l’intérêt, pour concentrer votre travail de guérison au bon endroit. Et si vous n’êtes pas sûr(e), demandez à l’Archange Michael et à l’Archange Raphaël de vous aider à en prendre conscience, pour mieux les éliminer avec leur aide.

 

 

Voilà petit ange, j’espère que cet exposé vous aidera à maximiser votre capacité de manifestation pour les cycles lunaires à venir. Souvenez-vous : même si vous prenez le train en marche, il est toujours bénéfique de commencer le travail là où vous en êtes. N’attendez pas le prochain cycle, commencez votre travail AUJOURD’HUI. Cela sera toujours bénéfique, car vous pourrez ainsi encore mieux démarrer quand le prochain Cycle Lunaire reprendra. Ne procrastinez pas !

Voici un petit aide mémoire pour synthétiser :

  • Première moitié de cycle (Entre la Nouvelle Lune et la Pleine Lune) : Planification, Expansion, Construction
  • Deuxième moitié de cycle (entre la Pleine Lune et la prochaine Nouvelle Lune) : Faire le Bilan, Eliminer le superflu et ce qui ne vous sert plus, Méditation et Repos

 

 

Utilisez-vous déjà les cycles lunaires pour vous aider à manifester vos projets ? Quels rituels ou prières utilisez-vous ? Racontez-moi tout cela dans les commentaires !

 

 

 

Photo de couverture : Max Busse

Rédigé par : Nina Marini

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

28 commentaires

  • Martine labaeye

    Merci de m aider à faire les meilleurs choix pour moi et pour tous afin d être heureuse épanouie et en bonne santé.

  • lydie

    Merci Nina. Vraiment cet article est très intéressant, on dirait que ça s’adressait à moi. J’ai beaucoup aimé, j’ai même noté les Noms des différents Archanges. Ça va beaucoup m’aider, plein de gratitude ma Nina. 😇😇😇😇😇😘😘😘😘😘

  • BRIGITTE CAROLE

    Gratitude infinie pour ce très bel article que je partagerai avec des amies. Nous nous intéressons fortement au cycle lunaire et faisons ce qu’il faut pour nettoyer, avancer. Mais l’article a mis davantage de choses en lumière donc ça nous permettra de continuer et/ou de renforcer notre travail. Que Dieu vous bénisse

  • Segui aka Lionel Alexis

    C est super

  • Lise Brassard

    Merci Nina pour cet excellent article. Je ne connaissais pas tous ces pouvoirs de la Lune, à part qu’elle avait une influence sur notre moral, nos comportements et sur les nouvelles naissances. Je parle très souvent à l’Archange Michael comme si je m’adressais à mon grand ami et aussi à d’autres Archanges mais je ne connaissais pas les pouvoirs de ceux que tu mentionnent dans cet article. Un gros MERCI encore une fois pour tout ce que tu fais pour nous. Je t’❤️ beaucoup!🙏🙏🙏

  • Segui aka Lionel Alexis

    Bisou bisou c est génial

  • Corinne Louis

    bonjour et merci madame pour vos conseils.mais j aurais grand besoin de votre aide car je suis dans 1 période très sombre de ma vie.il me faut 1 immense courage pour survivre à tous ces problèmes.j ai la maladie de crowhn de 1.et il y a 20 ans j ai divorce c était 1 grand chagrin pour moi et je me suis battue seule pour ma survie personnelle.j ai élevé et aime mes 3 enfants ce qui m a faite avancer mais seul leur amour existait et qui de mes amis et clientèle.j aurais tant voulu 1 homme avec qui j aurais partagé cet amour.et puis 1 jour j ai retrouvé mon premier amour de jeunesse que je n avais jamais oublié après 40 ans! il habitait à 850km de chez moi et je l ai contacté pour lui faire 1 petit coucou sur fbook mais sans plus.il avait sa vie et je suis 1 fille propre..mais il a voulu plus et j ai été lui rendre visite à sa demande 1 jour..il m avait dit qu’ il divorcait..donc rien mal.et ça a co.tinuer il a voulu de suite se marier avec moi.je ne voulait pas.et il est revenu vivre à côté de chez moi dans le nord et ça a été pendant 2 ans à vivre ensemble.il savait que ma mère était méchante avec moi donc il me protégeait et 1 jour il nui à dite de très méchantes choses et j ai pris parti pour lui et la la cata.je n ai plus vu ma mère et mes enfants n étais plus pareil avec moi.de la distance.etje ne vois pas ma petite fille à cause de tout cela.et mai.tenant nous nous sommes séparés.je suis revenue chez moi et je suis séparée de tout le monde ce qu’ aurait voulu.je pense ou qui aimait la vie de famille je n ai plus rien.a peine.et entretemps j ai du faire des travaux ds ma maison car elle allait pourrir..je suis à bout et très triste de ne plus avoir cette harmonie avec mère et enfants. pouvez vous m aider car au go.d de moi je l aime encoreais pas son attitude.merci de votre écoute. je survie ça cee limite à ça et je déteste pour tout cela.merci.corknne 1 petite belge de 64 ans.

  • Johanne

    Merci de m aider car cela n est pas toujours facile merci d être la

  • LeexOwn

    Merci, cette article est très intéressant ❤️

  • Jeanne

    Bonjour je demande que mon souhait ce réalisé c est de déménager d ou je suis

  • Natacha

    Merci Nina pour cet article vraiment très intéressant. Il me permet de comprendre beaucoup de chose 😉

  • marie-lise Catoen

    merci beaucoup je m inspire beaucoup des pleines lunes ecrit prier eau de lune la vous m avez encore plus donner de détails

  • jlouisdaniele

    merci pour se message gratitude la Lune et gratitude Nina bisous du coeur

  • Avegni Angelina

    Oh merci Nina pour cet article très intéressant, je veux faire toutes ces choses et j’implore l’aide des Anges et Archanges, tout ça est nouveau pour moi, je souhaite vraiment réussir, j’en ai besoin…. merci mille fois🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻☺️