0
Votre panier est vide

Un rituel facile pour les passeurs d’âmes débutants

Azrael archange du deuil et du changement

Bonjour les petits anges !

Aujourd’hui je souhaiterais partager avec vous le rituel que j’utilise pour passer des âmes de l’autre côté de la lumière. Si vous aussi vous êtes Passeuse ou Passeur (ou simplement si vous avez des âmes ou entités coincées chez vous et que vous aimeriez qu’elles s’en aillent !), il y a bien des choses que vous allez pouvoir découvrir sur cette magnifique mission, et le but de cet article n’est pas de tout expliquer ou de tout rationaliser… Il s’agit simplement d’un petit exercice à faire pour aider les autres (même s’ils sont considérés comme « non vivants ») et pour changer un peu l’air de la maison. Oui, car les maisons des passeurs sont souvent un peu chargées en âmes en transition, vous l’aurez sûrement senti ! 😉
Alors au travail !

Pour démarrer, commencez par vous centrer, créer le calme autour de vous. Pour certaines personnes, jouer de la musique douce, allumer une bougie, brûler un baton d’encens, faire tinter une clochette peuvent aider.

Ensuite, il est toujours utile dans ce genre de situations de faire une petite prière ou affirmation de protection. Je vous propose celle que j’utilise, sentez-vous libre de l’adapter, d’y mettre vos mots (Dieu,  Créateur, Père Noël, Univers, Amour, Source, Esprit, petites fées bienveillantes), ce qui vous aide à vous sentir à l’aise. Au plus vous personnaliserez la prière, au plus vous vous l’approprierez, au plus elle sera efficace ! Donc voici ma version, en gros, car elle change un peu à chaque fois 😉 Vive la spontanéité !

 

Au Dieu tout puissant,
A tous mes guides,
A tous les guides spirituels, saints, maîtres spirituels,
A tous les Anges et Archanges, en particulier l’Archange Michaël et l’Archange Azraël,
A tous les anges de la guérison,
Merci pour votre amour divin, merci pour votre protection, pour votre aide et votre guidance.

 

Je demande aussi souvent à l’Archange Michael de placer un bouclier de protection autour de moi, et je visualise ça comme une bulle autour de mon corps. C’est une protection supplémentaire pour éviter d’être trop affectée par les énergies que je vais être amenée à « toucher ». Si vous souhaitez tester un rituel complet de protection spirituelle et énergétique avec Michael qui marche, lisez mon article : Comment protéger votre énergie en 10 minutes avec l’Archange Michael.

Voici ce que je fais ensuite :

Je visualise une grande lumière dans le ciel (ou au plafond !), de laquelle descendent l’Archange Michaël (le grand protecteur) et l’Archange Azraël (qui s’occupe des situations de deuil et de transition). En haut, dans la lumière, je visualise les proches du défunt qui sont déjà de l’autre côté, les personnes ou animaux ayant compté pour lui. Pas besoin de voir leur visage précisément, de toutes façons ils sont sous forme d’âme et n’ont plus de corps physique, donc plus de visage (et plus de rides ! La chance !) ! L’idée est que l’esprit comprenne que là-haut, il a des proches qui l’attendent, cela le rassurera.

Vous pouvez ensuite commencer à vous adresser dans vos mots à l’esprit qui est coincé là où vous vous situez. Personnellement, je fais cela dans des termes très spontanés, j’évite d’être trop formelle ou cérémonieuse, car je suis plus à l’aise ainsi, mais vous pouvez adapter avec vos propres mots.

 

Cher esprit, l’Archange Michael et l’Archange Azraël vont maintenant te prendre sous leur aile protectrice pour t’emmener dans la Lumière. Tu verras que ce processus n’est pas douloureux ni triste. Au contraire, tu vas te sentir enfin bien et en paix. Ton errance est terminé, tu vas enfin trouver ta place. N’aies pas peur, tu es accompagné, tu es entouré d’amour et de bienveillance. Tes proches t’attendent là-haut, dans la lumière, pour que vous soyez réunis. Quel bonheur !

 

(Je suis vraiment très très heureuse pour lui à ce moment-là !)

Je demande aux proches de l’esprit de bien vouloir appeler leur bien-aimé pour le rassurer : « Chères âmes, rassurez votre proche. Dites-lui que vous l’aimez, qu’il n’a pas à avoir peur. Expliquez-lui que la lumière est le meilleur endroit qui soit, qu’il va y trouver la paix, et que vous serez enfin réunis dans l’Amour éternel« .

Je visualise l’esprit monter, escorté de Michaël et Azraël (je les adore !!!!!). Pour moi, cela ressemble à trois boules de lumière qui montent au ciel. Depuis mon centre du cœur, j’envoie à l’esprit plein d’amour, de paix, de bienveillance. Moi, je vois comme des petits cœurs tout funky qui vont vers lui… Mais j’ai une imagination débordante ! On peut aussi imaginer des étincelles de lumière, ou carrément un jet de lumière comme s’il venait d’une super lance à incendie rose, dorée ou blanche. Tout ça fonctionne très bien ! N’ayez pas peur de mal faire, faites confiance à votre intuition. Peu importe comment vous le « voyez », cela n’a pas d’importance, l’essentiel c’est votre intention.

Quand je vois que l’âme est enfin passée de l’autre côté, je remercie Dieu (ou l’Univers ou le Père Noël, encore une fois, ça dépend en quoi vous croyez !), je remercie Michaël et Azraël et tous ceux qui nous ont aidé… et je remercie l’âme et ses proches pour cette belle expérience !
Et au suivant ! 😉

 

PS : si votre maison est pleine d’esprits qui n’ont pas « transitionné », il y a des chances pour que votre aura soit elle aussi contaminée par des entités, ou des âmes qui se sont perdues. Chers Passeuses et Passeurs, il est indispensable que vous preniez soin de nettoyer régulièrement votre énergie.

Vous pouvez le faire en utilisant mon Soin de Guérison et de Protection de l’Archange Michael, en complément avec ces 7 techniques pour nettoyer votre énergie.

Etes-vous passeuse ou passeur ? Utilisez-vous un rituel différent ? Avez-vous le sentiment d’avoir des esprits, ou des entités chez vous ? Racontez-moi vos expériences dans les commentaires ci-dessous 🙂

(Image par Jonathon Earl Bowser)

Rédigé par : Nina Marini

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

25 commentaires

  • Chris

    Bonsoir, je ressens et percois des silhouettes, je ressens les emotions et quand je dis ce que je ressens et je percois 99% la personne me confirme, par contre je me demande comment faire et si surtout j ai un role a jouer a ce moment la, chez moi ma maison et purifier régulièrement je ressens jamais rien par contre quand je vais chez des gens la je ressens s il y quelque chose, qu en pensez vous ,dois je intervenir et me mettre vraiment a communiquer ou pas merci

  • grassi

    bonjour je ne sais pas si je suis passeur dames mais depuis quelque temps debut de lanee je recois beaucoups de mesage de lau dela et mon pere me demande de laider ame impure infest mauvaise vie mauvais home aide moi trops long a explique il desire que je laide a aller dans la lumiere je ne sais si je suis paseur dame jen chercher un pour lame de mon pere

  • Patsy bujold

    J’ai jabamiah avec moi😇😇

  • Alzina

    Bonjour,
    Merci pour ce rituel . Il m’a également été dit que je devais être passeuse d’ame mais je suis perdue. Mes ressentis sont très désagréables ( comme de l’anxiété). Je ne vois rien de spécial que des ressentis ( j’en ai aussi avec des objets sur les personnes à qui ils appartiennent) . J’ai vu un bébé lors d’une méditation, une amie m’a aidée à le faire aller vers la lumière. C’est un monde que je ne connaissais pas il y a moins d’un an. Comment savoir si c’est une âme qui me demande de l’aide ou si c moi qui suis mal simplement . Merci .

  • tessier jean marc

    bonjour merci pour votre conseil pour aider une âme a aller rejoindre ses proches dans la lumière.Moi je crois an dieu. Je suis aider de mes deux guides spirituel.Je débute ma mission avec amour. Aider les âmes est une magnifique et belle mission.Merci,je suis heureux de rejoindre la famille des passeurs d’âmes.

  • isabelle g

    Bonjour Nina,j’ai besoin de votre avis,s’il vous plaît. Je travaille dans une maison de retraite et j’ai l’impression d’être connecter avec les résidents. Je peux savoir si il y a eu un décès car je me réveille dans la posture d’un mort. il y a souvent une particularité qui me montre de quel résident il s’agit. Par exemple si ce dernier avait toujours une main fermée, je me réveille, sur le dos et une main serré contre moi.Quand penser vous ?merci

  • JULIE Victorion

    Bonjour j ai effectué mon 1er rituel de lumière en juin dernier accompagné d un passeur d âme ,qui a su mettre des mots sur tout ce que je ressentais ici dans ma maison , mon intuition.vu de cadavres, la sensation d avoir quelqu’ un derrière moi , une personne qui passe dans une pièce,de ressentir des odeurs particulières alors qu il n y a pas lieu d avoir… c est en faisant une purification de ma maison que j ai ressentit des courants d air froid alors que toutes les fenêtres étaient fermées . Il se trouve que je suis une passeuse d âme aussi. ça a été très bouleversant pour moi ! ça a permis aussi de comprendre certaines choses sur moi .Des ressentis dans des lieux ou je me trouvée ,des malaises inexpliqués et de grand état de fatigue, des rêves de proches en fin de vie … cette personne resté ici n’ a pas trouvé la lumière puisqu’ il y a eu un drame ici , elle était en colère après elle, je pars du principe que c est des personnes comme nous , et ont besoin d aide pour aller vers la lumière. je lis le commentaire de Régine , mes enfants ont aussi ce don , une tourmaline à poser sur son chevet et à porter sur lui aussi , un quartz rose pour le rassurer et ancrer son garçon . mon fils se sent mieux . sa foi est un bouclier , ne pas hésiter a réciter le  » notre père « et a demander à l archange st Michel protection .J ai appris beaucoup sur moi , un mieux être !
    Je crois que ça reste quelque chose qui doit être fait avec son coeur ,

  • Régine

    Bonjour, mes 2 enfants ont ce don. Ma fille de 21 ans commence à gérer mais par contre mon petit garçon de 11 ans est complètement paniqué de sentir toutes ces âmes autour de lui. Comment faire pour l’aider ? n’est-il pas possible de le protéger, le temps qu’il murisse un peu et comprenne ce qui lui arrive ?

  • MARTINE

    Bonjour,

    Merci pour tous ce conseils. Depuis quelques temps, on m’a dit à plusieurs reprises que j’étais une passeuse d’âme. Cela m’inquiétait, me faisait peur car je ne savais pas ce que je devais faire, je craignais d’être en présence d’âmes et d’être totalement démunie. A présent, je sais que faire, je me sens plus sereine. Merci, merci…
    Il y a quelques années, j’ai commencé à voir des « spectres « qui circulaient dans mon couloir. Je n’avais pas peur, mais j’étais un peu inquiète. Je leur parlais et me sentais rassurée du fait qu’ils restaient dans cet espace. Un jour une amie m’a dit qu’il ne fallait surtout pas continuer ainsi et elle m’a adressée à quelqu’un qui a fait disparaitre tous ces spectres. Il m’est arrivé aussi de voir quelques mois en avance que des proches allaient mourir, ils devenaient subitement tout gris. Cela m’a paralysée d’anxiété car je ne comprenais pas pourquoi je recevais ces signes ni ce que je devais faire. Heureusement cela ne se produit plus, car je ne saurais pas davantage comment réagir.
    C’est dommage qu’on ne reçoive pas le mode d’emploi en même temps que ces facultés particulières.
    C’est une chance que des sites comme le vôtre existent!! Merci encore.

  • ESTEVE Michèle

    Bonsoir Nina, je viens de lire votre témoignage, et je me pose des questions lol Je sais que j’ai de entités chez moi, dans ma mezanine. Le soir, j’entends pousser des meubles, ou les tirer, parfois on tape sur une casserole avec une cuillère en bois lol et, il n(y a pas longtemps, j’ai entendu quelques pas sur le plancher… Je commence aussi la clair-audience, parfois on m’appelle par mon prénom, c’est rare quand même encore…. Est-ce que je peux faire passer ces entités, ces âmes ? Merci de votre réponse Nina

  • christ

    bonjour Nina,

    j’ai une question peut on faire votre méthode à distance , je vous remercie pour votre réponse .

    cordialement
    Christ

    • Bonjour Christ, oui, en effet cette méthode peut être appliquée à distance sans problèmes : les âmes et les anges n’ont pas de corps donc… ça fonctionne où que vous soyez ! ❤️
      Bons passages 🙏✨

  • joelle

    j’aide les âmes depuis très longtemps déjà, mais mes connections avec les anges sont récentes. Une âme me suit depuis le 15 juillet dernier. je pense qu’il s’agit d’un enfant qui est porté disparu. mais il refuse de s’élever parce que sa maman espère encore son retour. Du coup, je suis patiente et en même temps je doute…. est-ce vraiment lui? Pensez-vous qu’Azraël pourrait m’aider?

    • Coucou Joelle, oui, c’est possible, mais je ne peux pas vous le confirmer ainsi « à froid » dans mes commentaires 😉
      L’archange Azrael aidera dans cette situation, quel que soit l’esprit qui a besoin d’être conduit dans la lumière ✨❤️
      Bon passage 🙏

  • Joëlle

    Est-il vrai que certains anges sont néfastes?

    • Bonjour Joëlle,
      Les Anges sont des êtres de lumière dont l’essence est divine et amour. Non, ils ne peuvent pas être néfaste (nos choix de libre arbitre ou des mauvaises interprétation de leurs messages de NOTRE part peuvent l’être, en revanche 😉 )

  • MCB Marie

    Pour moi, ça c’est déclaré après un soin énergétique il y a 2 mois et depuis, j’ai remonté dans la lumière des âmes égarées qui sont venues me voir. J’ai prié pour certaines dans des cimetières militaires. Je l’ai fait à ma sauce mais depuis je me suis documentée sur le sujet.

  • Parrot yves

    Bonjours merci pour votre partage et méthode. Il y a des âmes dans mon garage un ami passeur me l’a dit et ils veulent que sa soient moi qui les fasse passé. Je vais essayer 😌. Je me demande juste comment savoir si il sont bien passé. Merci encore pour votre partage

  • cécile bérubé

    moi mon ange me réveil le matin pour que j aille travailler il est très ponctuel a ma demande lol

  • daniele GUESNE

    merci pour ce message je demande souvent l’aide de Mickael pour sa protection et Raphael pour la guérison