0
Votre panier est vide

Est-ce que j’ai un Ange Gardien ?

Un ange Gardien déploie sa lumière pour vous protéger
Un ange Gardien déploie sa lumière pour vous protéger

Oui, nous avons tous un Ange Gardien ! Même si vous vous sentez seul ou parfois même complètement abandonné, votre « bonne étoile » ne vous quitte pas des yeux. A vos côtés à chaque instant depuis votre naissance, votre Ange Gardien est là à chaque instant pour vous protéger, vous guider, vous réconforter.

 

Dans les épreuves de la vie comme la maladie, les séparations, ou les difficultés au travail, on est parfois si désespéré qu’on en vient à se demander si on a vraiment un Ange Gardien. Pourtant, tous les Maîtres Spirituels et toutes les religions du monde sont unanimes sur le sujet : oui, nous avons bien un Ange avec nous. Même chez les personnes qui n’ont pas de religion, le concept d’Ange Gardien est bien ancré. En effet, beaucoup témoignent de la présence rassurante d’un Ange, d’une lumière, ou simplement de « quelque chose » qui leur fait du bien. Cette présence, c’est aussi bien souvent ce qui a fait « basculer » la vie de beaucoup d’Athées, et qui les a aidés à trouver la foi dans des moments difficiles.

 

Est-ce que j’ai vraiment un Ange Gardien ?

A la question « est-ce que j’ai un Ange Gardien ? », les Maîtres Spirituels et les grandes religions répondent toujours oui. C’est quand on essaye d’entrer dans les détails que les versions commencent à se nuancer… et c’est peut-être une des raisons pour lesquelles nous avons autant de mal à nous y retrouver !

Nous naissons tous avec au moins un Ange Gardien à nos côtés. Je pense même que cet Ange est déjà présent au moment de notre conception, et au cours de la grossesse de notre Maman. Si vous cherchez sur votre moteur de recherche « est-ce que j’ai un Ange Gardien » (ou si vous posez la question autour de vous !), il y a des chances pour que vous trouviez des sources qui vous disent des choses sensiblement différentes :

  • on a tous un ange gardien unique et assigné à la naissance,
  • on a tous un ange gardien partagé avec les personnes nées à la même période que nous (les fameux « 72 anges kabbalistiques »),
  • on a tous deux anges gardiens, l’un dont l’énergie est plutôt « masculine », dynamisante et protectrice, et un autre à l’énergie plutôt « féminine », réconfortante et rassurante.
  • en plus de notre ou nos Ange(s) Gardien(s) on a tous avec nous un archange en fonction de notre signe astrologique,
  • on a tous un Archange + un Ange Gardien + 4 Anges protégeant chacun des points élémentaires,
  • on peut avoir une infinité d’Anges avec nous du moment qu’on invoque leur présence.

Et cetera, et cetera. Bon, globalement, toutes les sources sont au moins d’accord sur une chose, c’est qu’on en a au moins un. Ouf ! 🙂

 

A quoi ressemble mon Ange Gardien ?

Votre Ange Gardien n’a pas de corps physique (d’os, de muscles, de peau, …) comme vous et moi, il est donc difficile de le décrire.

Un ange, c’est en fait une boule d’énergie, de lumière, avec une aura bienfaitrice. A cause de ce halo de lumière, beaucoup de personnes clairvoyantes (= qui peuvent voir l’énergie) ont cru apercevoir un personnage avec de grandes ailes. Mais en vérité, comme il n’a pas de corps, votre Ange peut prendre dans vos rêves ou vos visions toutes sortes de formes. Il va simplement s’adapter à vos attentes, à ce qui est le plus confortable pour vous : une belle personne avec des ailes (ou pas), un animal qui vous rassure, etc.

On me demande aussi souvent « est-ce que mon Ange Gardien est un homme ou une femme ? » La réponse est ni l’un ni l’autre ! Les Anges n’ont pas de sexe, puisque le sexe est l’attribut des êtres incarnés, c’est-à-dire ceux qui ont un corps. Cependant, on va généralement attribuer à la vibration d’un Ange des qualités plutôt féminines (la douceur, la sensibilité, le côté réconfortant, rassurant, nourricier) ou masculines (la force, le courage, la ténacité)… et c’est ça qui détermine son « sexe ».

Un ange gardien accompagne des enfants sur leur chemin de lumière
Ces enfants sont symboliques de notre immaturité en tant qu'être humain. Quel que soit notre âge, notre Ange Gardien peut guider nos pas si nous souhaitons sincèrement son aide ! Photo (c) Corey Wolfe
Un ange gardien accompagne des enfants sur leur chemin de lumière
Ces enfants sont symboliques de notre immaturité en tant qu'être humain. Quel que soit notre âge, notre Ange Gardien peut guider nos pas si nous souhaitons sincèrement son aide ! Photo (c) Corey Wolfe

A quoi « sert » mon Ange Gardien ?

La mission de votre Ange Gardien est multiple. Premièrement, sa vocation est de vous protéger. Il n’interviendra jamais sans votre permission, donc n’oubliez pas de lui demander régulièrement de l’aide ! La seule situation dans laquelle il interviendra sans vous consulter, c’est dans les situations « de vie ou de mort ». Par exemple, il vous sauvera in extremis d’un accident de voiture mortel, et par la suite les secours vous diront que « vous avez eu une chance incroyable » ou que « vous n’auriez jamais dû vous en sortir mais vous avez survécu miraculeusement ».

Sa deuxième mission est de vous guider. Il vous envoie quotidiennement de petits signes, vous souffle des idées à l’oreille, vous montre des choses bénéfiques dans vos rêves, tout ça dans le but de vous aider à améliorer votre vie. Cette petite voix qui vous a dit de rester à l’écart d’une personne toxique que vous veniez de rencontrer ? C’était lui ! Cette envie soudaine de remettre votre CV à jour et d’envoyer quelques candidatures pour décrocher votre super job ? Encore lui ! Encore une fois : votre Ange Gardien ne vous impose rien. Libre à vous d’écouter la petite voix, ou de suivre le signe. Il n’y a pas de garantie, mais en général, ça marche ! Après, c’est vous qui voyez 😉 Rassurez-vous, si vous n’écoutez pas cette fois-ci, votre ange ne se vexera pas : il n’est pas là pour juger vos actions, mais pour les guider. Il réessaiera plus tard !

Enfin, votre Ange Gardien est aussi à vos côtés pour vous réconforter quand rien ne va. Voilà la preuve ultime qu’il n’est pas quelqu’un de susceptible : non seulement il ne vous en veut pas quand vous ne l’écoutez pas, mais en plus il est toujours là pour vous consoler après 😀 Son oreille attentive et douce écoute tous vos maux. Son aura protectrice vous enveloppe d’amour pour guérir votre petit cœur brisé… C’est peut-être aussi pour cela que votre Ange Gardien est souvent représenté avec de grandes ailes. Il vous enveloppe avec et forme un cocon pour vous apaiser…

Mon Ange Gardien reste-t-il avec moi même si je commets de mauvaises actions ?

Rassurez-vous, nous commettons tous des erreurs, et les Anges le savent très bien ! Si nous sommes venus nous incarner sur cette terre, c’est pour apprendre et progresser. Et comme vous le savez, l’adage dit : « il n’y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais ». Rappelez-vous : votre Ange est là pour vous aider, pas pour vous juger.

Vous pourriez vous dire : « j’ai été mauvais(e), mon Ange Gardien m’a abandonné(e) », mais en réalité c’est tout l’inverse qui se produit. Un Ange Gardien, ce n’est pas une récompense pour ceux qui ont « passé le test ». Si vous étiez parfait(e), auriez-vous vraiment besoin d’un être présent à vos côtés 24h/24 pour vous guider, vous aider à prendre de bonnes décisions ? Eh bien non, vous n’auriez pas besoin de tout cela, parce que vous seriez déjà au top niveau ! J’ai presque envie de dire qu’au plus vous êtes « mauvais », au plus vous vous plantez, au plus vous avez besoin de votre Ange, et donc au plus il est là pour vous 🙂

En fait, si vous avez tendance à vous tromper souvent, à vous livrer à de mauvaises actions, ce n’est pas parce que les Anges/Dieu/l’Amour vous ont abandonné : c’est parce que vous avez cessé d’écouter. Alors, hop ! On rebranche les écouteurs 😉

 

Mon Ange Gardien voit-il ce que je fais dans l’intimité ?

On s’est tous posé cette question au moins une fois : est-ce que mon Ange Gardien peut me voir quand je suis aux toilettes, ou tout(e) nu(e) dans la douche ? Non, rassurez-vous, les Anges ne sont pas des voyeurs et notre vie n’est pas une télé-réalité pour eux ! En fait, les Anges ne voient pas le monde qui nous entoure, car ils n’ont pas d’yeux. En revanche, ils sont hypersensibles à l’énergie et ressentent nos émotions. Ils savent quand nous sommes relaxé(e)s, stressé(e), en colère, … C’est comme cela qu’ils arrivent à percevoir notre réalité pour nous guider.

 

Si vous avez envie d’apprendre à communiquer avec votre Ange Gardien, je suis en train de concocter pour vous une petite formation que je lancerai dans les semaines à venir. C’est une méthode prouvée qui a aidé des dizaines de mes clients à communiquer rapidement et efficacement avec leurs Anges. Si cela vous intéresse et que vous aimeriez être averti(e) de sa sortie, laissez-moi vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous et je vous tiendrai au courant en avant première… et en plus j’aurai un petit cadeau pour vous, réservé uniquement à mes abonnés chéris ♥


 

Et vous, avez-vous déjà rencontré votre Ange Gardien ? A quoi ressemble-t-il ? Qu’a-t-il fait pour vous aider ? Racontez-nous votre histoire dans les commentaires !

Rédigé par : Nina Marini

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 commentaires

  • loréna marino

    et j’aimerai savoir si on peut le rencontrer en vrai et j’aimerai aussi savoir si vous pouvez parler avec les anges gardiens en vrai ou pas. moi qui n’est que 17 ans mais en février j’aurais 18 ans et je serais majeur donc je peut vous demander une faveur qui es mon ange gardien en vrai.

  • loréna marino

    je voudrait savoir si on peut être amis avec eux ou pas et comment faire pour leur parler et savoir aussi si on n’a un ou plusieurs anges à nos cotés

  • Clermont

    Bonsoir,
    J’y crois Oui à mon ange gardien…j
    Hier soir, je rentrais des courses et je montais les escaliers quand tout à coup j’ai vu comme des éclairs 😊😆…je n’ai jamais vu ça ! Et longtemps en plus jusqu’à rentrer de chez moi…je suis miope je sais bien mais je n’ai jamais vu ça ….je pense que c’était mon ange .

  • LUZINIER Jean Pierre

    Bonjour Nina

    Je vous avoue que je suis toujours dans le grand doute qu’il y a quelque chose qui ressemble a un Ange Gardien dans ma vie, hier c’était mon anniversaire, j’ai lu le livre « communiquer avec son Ange Gardien, quand et comment le rencontrer  » Haziel. il donne une formule d’union pour ou le voir ou l’entendre et dialoguer avec lui, surtout ce jour là, j’ai bien fait tout ce qu’il fallait, mais rien, j’ai attendu, j’espérais au moins un message pendant la nuit, et rien, alors qu’en pensez vous, je suis un peu déçu.
    Merci pour votre avis.
    Courtoises Salutations.
    J.P Luzinier

    • Coucou Jean-Pierre! Heureuse de vous revoir ! J’en pense que c’est à l’auteur de ce livre qu’il faudrait poser la question, car je ne connais pas sa « formule » 😉 Ceci étant dit, par expérience, je peux vous dire que l’impatience et les attentes « trop » prononcées sont souvent notre pire ennemi quand on souhaite communiquer avec les êtres célestes… Le signe, la présence arriveront plus tard, laissez les venir.
      Autre point important, pour entendre/voir/sentir les anges, il est important d’être sur la même fréquence vibratoire qu’eux (ou en tous cas de s’en rapprocher). Quand on n’entend rien, ce n’est pas parce qu’il n’a rien envoyé, c’est nous qui n’entendons pas 😉 Il faut donc travailler à nettoyer et élever votre énergie. Je vous renvoie à mon article « 7 techniques pour nettoyer son énergie« .

  • Norika

    Bonjour/Bonsoir je fais vous partagez une petite expérience et j’aimerai votre avis je vais des a présent vous écrire mon éxperience : Alors durant la nuit je pensais a mon gardiens ext… et un moment j’ai entendue une voix qui m’a dit « je t’aime » c’était plutot une voix indescriptible et masculine aussi … donc du coup je voudrais savoir si c’était mon gardien qui m’a dit cela ♥ PS : Sa va vous paraitre un peu bizarre mais je n’ai pas la vingtaine cette a dire que je suis très jeune … j’ai 13 ans
    Bonne journée/Soirée et merci de votre réponse 🙂 !

    PS : Je ne considère plus mon gardien comme « mon » ange gardien parce que car je n’apprécie pas trop qu’il soit multidimensionel et il protège pleins de personnes dans le monde je croyais qu’il était censé etre a moi ! Genre pas le posséder comme un objet mais dans le sens ou il devait « voir » uniquement moi ! Du coup l’affaire des 72 anges ne m’a pas beaucoup plus

    • Coucou Norika, moi non plus le concept des 72 anges (communs à plein de personnes) ne me parle pas des masses, et c’est pour ça que je ne développe pas dans l’article. Car pour moi, même si nous pouvons avoir des Anges communs à plusieurs personnes, les Anges Gardiens sont bien « personnels ».
      Je ne peux pas vous dire si c’est votre Ange (ou quelqu’un d’autre) qui vous a soufflé ce « Je t’aime ». Il faudrait que je lui demande 😉 Néanmoins, ce qui est sûr… c’est que votre Ange vous aime ! Et vous le dit tous les jours (même si vous ne l’entendez pas tout le temps hihi).
      Votre âge ne me parait pas bizarre, il n’y a pas d’âge pour cela 😉 C’est plutôt une bénédiction pour vous de vous intéresser à tout cela aussi tôt ! ♥
      Bonne continuation, je vous embrasse !

      • Norika

        Merci Nina sa me fait plaisir de lire que mon gardien m’aime ♥ Par contre je n’ai pas compris cette petite phrase  » Il faudrait que je lui demande » mais demander a qui ? Ou quand vous avez écrite vous vous etes trompez 🙂 ? J’aimerais vous posez une question si possible :
        1) Il me semble que les anges ont constamment auprès de nous n’est ce pas ? Alors est il possible au moment ou vous lisiez mon commentaire meme plut tot ou plus tard il serait la a coter de moi ? Ou Sur le plafond ? En train de me regarder dans ma chambre gentiment ( Sa fait un peu psychopathe xD)

        PS : Pour de vraie je n’ai pas commencer a se genre de choses a mes 13 ans mais plutot vers 11-12 ans 🙂

        • Coucou Norika, non, je ne me suis pas trompée 😊 il faudrait que je demande à votre ange gardien si c’était lui… Si je ne demande pas au principal intéressé, comment pourrais-je vous répondre ? 😉 Mais vous n’avez pas besoin de moi pour cela : demandez lui directement ! Il sera très heureux que vous vous adressiez à lui en direct !
          Pour répondre à votre question, oui oui et oui, votre ange est à vos côtés. Tout le temps. Et non ce n’est pas un psychopathe, c’est juste sa mission 😂

          • Norika

            Bonjour Nina ! J’ne veux pas parler a haute voix dans ma chambre je me prendrais pour une folle … et en plus de cela je sais pas si il me repondra et par la pensée je lui d’ja posé une question il me repond jamais … mais parler a hauge voix dans ma chambre en m’adressant a lui j’ai jamais fais et façon depuis que j’ai découvert les 72 anges je n’ai plus du tout envie de contacter mon ange tellement sa ma déçue mais ! Il me semble que vous aviez dit que vous pouvez contactez « mon » ange a ma place ? Si c’est pas trop demandee jaimerais que vous le faisiez a ma place mais vous sentez pas obliger de le faire !! Je veux pas vous forcez, je vous respecte, PS : si vous acceptiez de le faire de quelle informations aurait vous besoin ? J’vous fais confiance 😉

            • Coucou Norika,
              Vous faites ce que vous voulez, à votre rythme 🙂 Mais si je peux vous donner un conseil, c’est de ne pas limiter cette merveilleuse communication par peur, ou parce que vous auriez l’impression d’être folle. Personne ne peut vous juger 😉 La peur ou le sentiment de se tromper, d’être fou, c’est malheureusement le blocage N°1 que rencontre les personnes qui veulent communiquer avec leurs Anges.
              D’ailleurs, si je contactais votre ange à votre place, comment penseriez vous que je ferais, si ce n’est… en lui parlant 😉 Me trouveriez-vous folle ou bizarre ? 😉
              Je ne le fais qu’en séance privée de Guidance Angélique (car j’ai besoin d’être connectée et concentrée) avec vous. Cependant je ne suis pas en mesure de proposer ce service à des personnes mineures, sauf avec le consentement de leurs parents.
              Bonne continuation, je vous embrasse,
              Nina

  • bonjour je ne sais pas au juste si j’ai un ange gardien mais j’y crois .Mais aussi je me demande encore s’il est a mes cotes ou non.J’aimerais avoir un bon signe de sa presence pour enfin pouvoir dire oui j’ai un ange ui veille sur moi en attendant merci pour ce beau travail,Michel

  • LUZINIER Jean-Pierre

    Bonjour Nina,
    Pour ma part je n’ai jamais rencontré mon Ange gardien, je scrute tout le temps le ciel pour voir si je peux apercevoir quelque chose qui peut y ressembler, mais rien !!!.
    C’est mon vœux d’avoir ce sentiment qu’il est là, près de moi, ou qu’il me passe des messages, ou qu’il me montre le bon chemin, ou qu’il veuille me faire passer un message, jusqu’à présent je suis passé à côté de ces moments importants ou je n’ai pas su les analyser et les comprendre.
    Merci à vous pour les informations que vous donnez ci dessus, je suis impatient de sentir quelque chose qui pourrait me rapprocher de mon ou mes Anges Gardiens.
    Courtoises Salutations.
    JP.Luzinier

  • mirda

    Prié pour moi j suis malade guerri moi et protégé ma famille et béni mes enfants et ma vie professionnel