0
Votre panier est vide

8 façons d’utiliser le Baume du Tigre

baume du tigre pour soigner la douleurAvez vous déjà entendu parler du Baume du Tigre? J’adore ce produit.

 

Le Baume du Tigre est probablement l’un des plus anciens analgésiques naturels au monde. C’est un mélange d’huiles essentielles, notamment d’Huile de Menthe et de Clou de Girofle. Il existe en deux versions : le Baume du Tigre Rouge ou Blanc. Le Rouge contient de l’huile essentielle de Cannelle, ce qui explique sa couleur. Attention, le Baume du Tigre Rouge tache énormément! J’ai déjà ruiné plusieurs taies d’oreiller blanches à cause de lui 😉 La composition du Baume Blanc est similaire, mais ne contient pas de Cannelle. L’odeur est plus légère (mais elle reste quand même très forte, pour être honnête !) et il ne tache pas… youpi!

 

Je m’arrange pour toujours avoir un pot à portée de main, généralement sur ma table de nuit. Voici comment je l’utilise :
  1. J’applique une toute petite quantité de baume sur mes tempes quand j’ai mal à la tête. Le camphre et le menthol me congèlent le cerveau et j’ai beaucoup moins mal après.
  2. Je masse ma nuque quand j’ai des douleurs aux cervicales ou la nuque bloquée. On peut évidemment s’en servir pour masser n’importe quelle partie du dos lorsqu’on souffre de mal de dos. Il faut masser jusqu’à ce que ça chauffe bien!
  3. Je me masse le ventre quand je me sens ballonnée ou quand j’ai des gaz. Je sais que je ne devrais pas dire que j’ai des problèmes de gaz pour préserver mon image de Princesse, mais que faire? 😉
  4. Il m’est arrivé d’en appliquer sur mon bas ventre au cours de crises de cystites durant lesquelles les analgésiques mettaient trop de temps à agir. Le Baume peut apporter un soulagement, et désinfecte toute la zone grâce aux huiles de Clou de Girofle et de Cannelle, ce qui pourrait accélérer le rétablissement.
  5. J’en tamponne sous mon nez, sur mes tempe, sur mon front (en particulier au dessus de mes sourcils, pour couvrir les sinus) et sous mes yeux pour soulager mon nez quand il est congestionné. Si vous en mettez sous vos yeux, faites attention à ne le faire qu’au coucher, et fermez bien les yeux! Le Baume est très fort et vous fera pleurer à chaudes larmes!
  6. J’en mets sur ma gorge et sur ma poitrine quand mes bronches sont congestionnées et que je tousse. On peut également s’en servir en inhalation, en mélangeant une demi cuillère à soupe dans un bol d’eau chaude dont on respirera les vapeurs. Il faut juste savoir que le Baume du Tigre est très épais et gras et salira votre bol.
  7. J’applique une toute petite quantité de Baume sous mon nez quand j’ai la nausée. Le camphre et le menthol ont une odeur fraîche qui chassera la nausée.
  8. La plupart des gens se servent du Baume du Tigre pour des douleurs musculaires, par exemple après avoir fait du sport. Mais il peut aussi être utilisé avant l’exercice physique pour prévenir les courbatures! J’ai entendu plusieurs personnes dire qu’elles l’utilisaient de cette façons. Je dois absolument essayer.

 

Les pots sont bon marché et durent des mois, car on en utilise très peu à la fois. A mon sens, c’est un must pour toutes les trousses de pharmacie!

 

Rédigé par : Nina Marini

Laisser un commentaire