fbpx
0
Votre panier est vide

Une recette de bain de bouche naturel à la camomille

la camomille apaise les gencives et les maux de dents en faisant un bain de boucheLa plupart d’entre nous ont déjà essayé des infusions de camomille le soir, pour préparer à une bonne nuit de sommeil. Contrairement à beaucoup d’infusions de plantes, la camomille n’a pas un goût trop prononcé et même les enfants l’apprécient.

La camomille a plusieurs usages et peut également être prise en bains de bouche. Elle a des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires quand elle est utilisée ainsi. Ma mère souffrait de parodontite, une maladie dégénérative des gencives, et utilisait ce remède naturel conseillé par son dentiste à chaque fois qu’elle avait un abcès dentaire ou mal aux gencives. On peut aussi utiliser ce bain de bouche en cas d’aphtes, de plaies en bouche, de douleurs dentaires ou des gencives, et l’on dit même qu’il est efficace contre la mauvaise haleine!

Pour faire ce bain de bouche, vous aurez besoin de deux cuillères à souple de fleurs séchée de camomille, bio de préférence. Si vous n’avez pas de fleurs, vous pouvez utiliser un ou deux sachets d’infusion de camomille. Placez les fleurs ou le sachet dans un bol, versez de l’eau bouillant et laissez infuser 5 à 10 minutes. Filtrez les fleurs, et laissez refroidir. Votre bain de bouche est prêt! Prenez-en quelques gorgées et gardez les en bouche comme vous le feriez avec un bain de bouche du commerce. Vous pourrez même garder celui-ci plus longtemps car il ne contient pas d’alcool ni de produits chimiques qui irriteront votre muqueuse buccale.

La prochaine fois que vous aurez des problèmes de dents ou de gencives, vous pourrez utiliser ce remède naturel très efficace. Il ne coûte pas très cher et il est complètement naturel! Le Pranic Healing peut également vous aider, en complément d’autres modalités de soin. Si vous essayez ce bain de bouche, j’adorerais que vous partagiez votre expérience avec moi, alors laissez moi un commentaire!

Photo (c) congerdesign

Rédigé par : Nina Marini

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires

  • daniele GUESNE

    merci pour le remède pour les dents je vais essayé voici des mois que je souffre des gencives qui saignent et avec des abcès a 3 dents normalement je dois les faire enlevé mercredi mais je vais m’employé a les soigner par cette méthode j’ai de la camomille que j’ai séchée cette été qui vient de mon jardin merci bisous du coeur

    • De la camomille « maison » ! Quelle chance ! En effet, vous devriez en profiter et essayer cette technique. Suivez quand même bien les conseils de votre médecin.
      Bon rétablissement,
      Nina