0
Votre panier est vide

7 techniques pour nettoyer votre énergie

Bienvenue, je suis Nina, Magnétiseuse et Canal des Anges. Que ce soit en consultation de Guérison ou sur ma page Facebook, je reçois très souvent des témoignages de personnes ayant l’impression d’être « maudites », tellement le sort semble s’acharner sur elles : coups de malchance qui s’enchaînent, échecs à répétitions dans les relations, le travail ou les finances, santé qui se dégrade, etc.

Chaque personne est différente, et les problèmes rencontrés peuvent donc avoir toutes sortes d’origines et d’explication… Mais depuis plus de 10 ans que je fais ce travail, le point commun que j’ai rencontré chez toutes ces personnes, c’est qu’elles avaient toutes une énergie très sale. Vous savez, quand vous rencontrez quelqu’un et que vous avez l’impression que cette personne « dégage quelque chose de négatif » ou que vous sentez « un poids » sur elle ? Et bien, c’est exactement ce qu’il se passe, au niveau subtil, dans l’aura de cette personne. Je vous explique pourquoi, comment ça fonctionne et à quoi ça ressemble dans mon précédent article Pourquoi vous avez la poisse ? (Et comment vous en sortir DURABLEMENT).

Le problème d’une énergie sale, c’est qu’elle a tendance à vous rendre très pessimiste, malheureux et en mauvaise santé. Mais ce n’est pas tout : elle attire magnétiquement à vous toutes sortes de personnes négatives ou mal intentionnées ; des pépins divers ; et encore plus de complications au niveau de votre santé. 🙁

Tant que votre énergie n’aura pas été nettoyée, qu’elle ne sera pas plus « légère » (on parle d’ « élever sa vibration »), les schémas négatifs se reproduiront et auront tendance à s’aggraver. Il est donc urgent de faire quelques choses, n’est-ce pas ? En particulier si vous faites partie de ceux qui ont l’impression d’avoir « la poisse ». Et si ce n’est pas votre cas, tant mieux ! Mais vous comprendrez aisément que vous avez tout intérêt à faire de la prévention 😉

Dans cet article, je vous propose donc 7 choses très simples que tout le monde peut faire pour nettoyer son énergie au quotidien. L’idéal, c’est de combiner régulièrement toutes ces techniques, et de voir ce qui fonctionne pour vous !

 

1/ Nettoyer son énergie et élever sa vibration en recevant un soin de magnétisme (ou énergétique)

Nettoyer votre énergie, cela signifie désintégrer de votre aura toutes les particules indésirables, couper tous les liens toxiques, retirer toutes les attaques psychiques et entités, lever vos blocages, etc. C’est précisément ce que fait un magnétiseur quant vous allez en consulter un. C’est ce que je fais dans mes séances de Guérison Angélique. Et je vous invite vraiment à vous lancer dans cette démarche de vous faire aider. Choisissez un praticien avec qui vous vous sentez à l’aise, et acceptez de recevoir. Car c’est évidemment le moyen le plus rapide, et le plus efficace quand vous vous sentez coincé dans votre évolution.

Plusieurs personnes se sont rapprochées de moi sur ma page Facebook ou par email et m’ont dit vouloir recevoir un soin de magnétisme, mais ne pas avoir les moyens pour payer une séance. Et c’est vrai que c’est un peu un cercle vicieux car souvent, quand votre énergie est trop sale est bloquée, vous rencontrez des difficultés financières ! Certaines personnes décident de re-prioriser leur dépenses, et se mettent au centre de leurs préoccupations et trouvent l’argent. Croyez-moi, quand vous êtes sur un chemin sincère de remise en question et d’aller mieux, les Anges vous aideront à trouver ce dont vous avez besoin 🙂 Gardez l’esprit ouvert.

Pour les autres, qui sont plus pressés, j’ai créé un enregistrement audio d’une heure, à écouter quand vous le souhaitez et aussi souvent que vous le souhaitez, qui réplique une partie du travail que j’effectue avec l’Archange Michael en séance de Guérison Angélique. Si vous n’avez pas le temps en journée, vous pouvez même le jouer au moment d’aller vous coucher ! Il s’agit de mon Soin de Guérison et de Protection avec l’Archange Michael.

Mais le meilleur conseil que je puisse vous donner, c’est d’apprendre par vous-même à vous soigner. C’est un investissement qui n’a pas de prix : non seulement vous pourrez travailler sur vous-même aussi souvent que vous le souhaitez, mais vous rencontrerez d’autres thérapeutes en formation (qui pourront vous aider quand vous serez à plat et ne pourrez pas vous auto-soigner).

Surtout, suivre une formation d’énergétique changera durablement votre vision de la vie et de vous-même. Sur mon parcours de guérison, apprendre le Pranic Healing (ou Pranathérapie en français) a été une étape déterminante, même si je ne pratique plus vraiment cette méthode de soin aujourd’hui. Mais il y a définitivement eu un avant et un après : avant, je souffrais de dépression depuis ma petite enfance. Je voulais mourir et j’envisageais de prendre de la drogue pour « tenir », car j’avais trop de culpabilité vis-a-vis de mes proches pour me suicider… Quelques mois plus tard, je suis devenue beaucoup plus heureuse et aimante de la vie et c’est toujours le cas, même s’il y a toujours des choses à améliorer sur mon chemin 🙂 La dépression n’est plus qu’un vieux souvenir.

Alternativement, si vous ne vous sentez pas l’âme d’un Guérisseur, pourquoi ne pas apprendre, au moins, quelques techniques de base que vous pourrez utiliser sur vous-même ? J’enseigne ces techniques dans mon Coaching pour Empathes et pour personnes Hypersensibles (Plus d’informations ici : Empathes – démarrez ici).

 

2/ Utiliser la fumigation pour nettoyer son énergie

Si vous suivez ma page Facebook nos Anges, vous avez peut-être assisté à mes vidéos live (en direct ou en différé) de purification de votre maison avec l’Archange Michael. Cliquez sur les photos ci-dessous pour regarder les vidéos (elles s’ouvriront dans une nouvelle fenêtre, vous ne perdrez pas cet article).

Replay du Live Facebook de purification énergétique avec l’Archange Michael et la résine de benjoin

 

Replay du Live Facebook de purification énergétique avec l’encens Saint Michel Archange

L’idée, c’est d’invoquer la présence de l’Archange Michael autour de vous (comme dans mon rituel de protection avec l’Archange Michael). Dans le même temps, allumez un bâton d’encens ou de fumigation et passez dans les différentes pièces de votre maison. Profitez-en pour réciter une prière de votre choix, chanter le mantra « Om » ou « Amen » ou énoncer des mots de gratitude. Quand cela est terminé, allez dans la pièce où vous vous sentez le mieux, idéalement le salon (évitez les toilettes ou la salle de bain) et passez le bâton dans votre aura, autrement dit tout autour de vous.

Vous allez ainsi purifier l’énergie de votre maison, et la vôtre (histoire de ne pas vous nettoyer tout propre et ensuite « infuser » dans un bouillon de culture toxique à la maison 😀 )

Voici quelques exemples de fumigations efficaces que vous pouvez utiliser, outre le benjoin et l’encens Saint Michel Archange que j’ai utilisés dans mes lives :

  • Encens à la lavande, au santal ou à la sauge blanche
  • Fagots de sauge blanche séchés
  • Palo Santo

Attention à ne pas vous brûler !

 

3/ Nettoyer son énergie en quelques minutes sous la douche

Tous les jours, vous prenez une douche ou un bain, vous vous lavez pour que votre corps soit propre, non ? Alors pourquoi ne pas en profiter pour nettoyer votre énergie aussi ? Pour cela, il vous suffit d’un paquet de sel fin à laisser dans la salle de bain… Lavez-vous normalement, rincez-vous, puis recouvrez votre corps de sel et laissez posez 1 à 2 minutes. Retrouvez la procédure complète de la douche de sel en cliquant ici.

 

4/ Nettoyer son énergie et élever sa vibration en passant du temps avec des personnes positives

Il y a un deuxième principe fondamental à connaître sur le fonctionnement de l’énergie : l’énergie est contagieuse (pour mémoire, le principe N°1 dont je parlais dans le premier volet de cet article, c’était : « les énergies similaires s’attirent »). Si vous passez beaucoup de temps dans des lieux désagréables, avec des personnes négatives, vous deviendrez négatif à votre tour : vous prendrez l’habitude de tout voir en noir, de vous plaindre sans jamais chercher de solutions, de colporter des ragots, etc.

Si vous passez du temps avec des personnes positives, dans des lieux positifs, vous expérimenterez plus de joie et de sérénité. Vous verrez le côté heureux de la vie et vous ressentirez beaucoup de gratitude.

Si vous n’avez que des gens tristounets dans votre vie, vous pouvez toujours rencontrer de nouvelles personnes. Pour rencontrer des personnes positives, c’est facile : il faut pratiquer les mêmes activités que ces personnes… et souvent ce sont des activités de développement personnel ou spirituel, parce que les personnes positives veulent toujours devenir meilleures 🙂 Par exemple : dans ces centres sportifs (personnes qui prennent soin de leur corps), à des événements spirituels comme des conférences ou des cours (personnes qui veulent élever leur âme), etc.

Cela ne signifie pas que vous devez abandonner du jour au lendemain vos amis dépressifs qui ont besoin de vous. Mais si vous ne fréquentez que des personnes qui sont dans la négativité du soir au matin, vous aurez beaucoup de mal à vous sortir de cet état d’esprit, et donc il vous sera très difficile de les aider. Qui sait, vous pourrez peut-être inviter votre amie de longue date très mal en point à une soirée fun avec vos nouvelles copines. Elle passera sa soirée à rigoler et en sortira beaucoup plus en forme !

 

5/ Passer du temps dans la nature pour nettoyer son énergie

Est-ce que vous avez déjà remarqué comme après une balade en forêt ou en bord de mer vous vous sentez apaisée(e) et comme lavé(e) de vos soucis ?

C’est normal : dans la nature, il n’y a pas ou peu de pollution (atmosphérique, sonore, visuelle, stress). Or, ces pollutions sont porteuses d’énergies néfastes pour vous.

La nature, elle, est harmonieuse. On y rencontre des énergies de paix, de calme, de fraîcheur. Quand vous passez du temps en montagne, en forêt, en bord de mer ou même dans un parc en ville, vous prenez un « bain de nature », c’est-à-dire un bain de ces énergies positives et bénéfiques pour vous.

Et comme l’énergie est « contagieuse », au plus vous passerez de temps dans ce « bain », au plus vous l’absorberez et en tirerez les bénéfices. Même si vous avez peu de temps, 10 minutes de bain de nature sont mieux que rien…

Et s’il ne fait pas beau, vous pouvez aussi passer un peu de temps à jardiner sur votre balcon ou le rebord de votre fenêtre… passez du temps avec votre animal de compagnie… Bref, toute activité qui vous connecte à ce qui est naturel 🙂

 

6/ Pratiquer la pensée positive pour une énergie nettoyée

Ahhhhh la pensée positive…

Je vous vois déjà marmonner dans votre barbe : « oui, elle est gentille celle-là, mais elle a oublié ce que c’est que d’avoir des problèmes : quand on est vraiment dans le caca, c’est dur de penser positif ! »

Oui mais non 😉 d’abord, j’ai des problèmes comme tout le monde 😉

Et si vous en avez beaucoup, c’est que vous avez besoin encore plus que quiconque de penser positif.

Mais la pensée positive, ça ne veut pas dire vivre au pays des bisounours en faisant semblant que tout va bien (et en se mettant des oeillères comme si les problèmes n’existaient pas).

Cela signifie qu’au lieu de vous focaliser sur les choses qui vous enquiquinent (d’en parler toute la journée, d’y penser toute la journée, d’être obsédé(e) toute la journée), vous décidez de changer de perspective et vous cherchez des solutions.

Il est très important d’exprimer sa frustration, sa colère, sa peur. Ce sont des émotions tout à fait humaines, normales et valides. Les réprimer, faire comme si elles n’existaient pas, c’est très dangereux. Si elles ne sont pas exprimées sainement, ces émotions restent bloquées dans votre énergie et vous feront tôt ou tard souffrir.

Mais ne ruminez pas cette frustration. Exprimez-la, faites-la sortir de votre système de façon saine plusieurs fois s’il le faut (lors d’une discussion constructive avec une personne de confiance, en thérapie chez votre psy, en séance avec votre coach, dans une lettre à votre Ange), et une fois que vous vous êtes bien défoulé(e), posez-vous la question suivante : « Que puis-je faire pour améliorer cette situation ? »

Vous pouvez demander aux Anges de vous souffler des réponses, sous forme de signes, ou dans vos rêves.

Parfois, les réponses que vous obtiendrez ne vous plairont pas… mais faites confiance à votre intuition, et suivez-la !

 

7/ Nettoyer son énergie et élever sa vibration par la connexion au Divin

Prier, méditer, converser avec le Divin et ses émissaires (comme les Anges) est un autre fantastique moyen de purifier son énergie.

Vous vous souvenez ce que je vous disais tout à l’heure sur le fait de passer du temps avec des personnes positives ou dans la nature parce que leur énergie apaisante est « contagieuse » ?

Et bien c’est logique, il se passe la même chose quand vous passez du temps avec Dieu, avec les Anges, avec les Maîtres Ascensionnés 🙂

D’ailleurs, vous avez peut-être déjà ressenti le calme intérieur quand vous visitez une église ou un lieu saint ? C’est logique, des centaines de personnes y passent chaque année pour prier, et purifient ainsi l’énergie du lieu ! Et surtout, ce lieu est peuplé d’Anges et d’Etres de Lumière.

Durant vos prières, ou durant vos méditations, vous pouvez demander au Divin ou aux Anges d’enlever votre peur, votre colère, votre stress, ou toute autre chose que vous souhaitez voir disparaître de votre vie. Demandez à ce que cela soit remplacé par la joie, l’harmonie, etc.

Pensez toujours à être dans la réceptivité : c’est une chose de magnifique que de prier et de méditer, mais ne faites pas la sourde oreille à la Guidance qu’ils vous envoient. Etre aligné avec sa mission de vie et mener une vie relativement vertueuse, dans la modération (même si nous restons humains), c’est aussi un merveilleux moyen d’être en paix avec soi-même, et de vibrer très très haut !

 

 

Voilà les petits Anges, j’espère que ces quelques conseils vous ont aidé à avoir une idée plus claire de comment nettoyer votre énergie, élever votre vibration pour être plus heureux et avoir la vie que vous voulez !

Pensez également à régulièrement protéger votre énergie, en utilisant par exemple mon Rituel de Protection avec l’Archange Michael. Car s’il est est important de se nettoyer souvent, autant le faire intelligemment en évitant de sans cesse être re-contaminé(e) : vous aurez moins de travail à chaque nettoyage, et surtout vous ne vous en porterez que mieux 🙂

 

N’hésitez pas à partager avec moi votre expérience dans les commentaires ci-dessous. Et si vous avez un(e) ami(e) qui accumule les galères en ce moment, n’hésitez pas à partager cet article avec lui ou elle : vous pourriez faire une énorme différence dans sa vie !

 

Photo de couverture : Alistair MacRobert sur Unsplash

Rédigé par : Nina Marini

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

21 commentaires

  • Amelie

    Pouvez vous m aider à demander la protection de moi et ma famille. J en ai besoin ..pour pouvoir penser positif. Merci

  • Mila

    Bonjour Nina.
    J’ai bien lu votre message.
    Vous savez belle âme ❤, je ne suis pas une personne, qui se plaint, bien au contraire.
    Je cache ma souffrance derrière mon sourire.
    J’ai un état d’esprit,très positive.
    C’est d’ailleurs, ce qui fait ma force 😊😉et heureusement.
    Je parle touts les jours, à mes petits anges 😇 pour avoir leur aide.
    Dés que je prononce  » Mes petits anges  » mes oreilles sifflent très fortement, pareil pour les Archanges.
    Là, je vous écrit, avec le sifflement, de mes petits anges 😄😍.
    Trop de personnes néfastes, me racontent leur souffrances, car, elles sont porteuses, de mauvaises ondes, et je le ressens très fort 😐.
    (Je vous donne un exemple).
    Hier, je prends le bus , avant de partir, je me dis, j’espère, ne pas voir tel voisine 😣 jarrive à l’arrêt, et bingo, elle était là, en + nous allions au même endroit.
    Rien de positive dans ces conversations, et ne fait que des reproches sur les autres …..
    Je Suis rentrée chez moi, épuisée de ces dires, et le sentiment d’être salle 😣.
    Je vais suivre, de plus près, vos soins de purification, même ci, jen pratrique quelques 1, mais pas assez regulier.
    Néanmoins, l’encens, je ne peux pas, à cause de mes bronches, et sinus.
    Mercis MERCIS Nina, pour touts, vos bons conseils, que je vais pratiqué 😍😚.
    C’est un grand plaisir, de vous lire, belle âme 😍😘😚.
    Mercis Nina adorée ❤❤❤❤❤❤
    Prenez bien soins de vous 2😍😘

  • Sylvie

    Bonsoir Nina .j aime beaucoup vous lire .
    Grand merci de vos bons conseils
    Bonne soirée
    Amitié
    Sylvie

  • Segui aka Lionel Alexis

    Merci Nina je t aime très fort bisou

  • annick-ahidan

    première lecture que j’ai bien appréciée, merci Nina pour tout ces conseils que je ne connaissais pas et que je vais mettre en place. Douce journée et merci

  • Veronique

    Bonsoir Nina
    Tout d’abord Je te dis merci pour tout le réconfort que tu nous apportes et surtout ta petite touche d’humour dans tes articles c’est très rafraîchissant
    Merci pour tes conseils
    Belle soirée

  • Toulouse

    Bonjour Nina merci pour se que vous dites sa fait du bien et j ai vraiment besoin de guérison de mes peur et de confiance de tout quoi je besoin de prière pour moi et de les anges me guide et me protège je veux de mal à personne et tout se vire contre moi comme si quelqu’un m avais jeter un sort à bientôt merci Nina

    • Courage Francine, non ce n’est probablement pas un sort… plus probablement votre énergie qui a tout simplement besoin d’être purifiée ❤️ Veillez à appliquer ces conseils régulièrement et vous irez mieux ! 😘

  • Akoma Estelle

    Merci beaucoup. Rien qu’en lisant vos différentes prescriptions je me sens bien. J’espère encore le meilleur

  • Angelina

    Merci Nina, j’adore vous lire…🙏🏻☺️

  • martine lebedel

    Merci beaucoup pour tous vos conseils ,merci de nous transmettre les messages des anges bonne et douce soirée

  • Marie-Claire L HENORET

    Merci pour vos précieux conseil. Vous conseillez le sel fin aprés la douche. Personnellement je mets deux poignées de gros sel dans le bain, ce rituel me procure un bon nettoyage énergétique. La verdure, l odeur des plantes, l air des foréts de pins et autres conniféres nettoient et ressourcent bien globalement.

    • Tout à fait Marie-Claire, le sel, dans la douche ou dans le bain, cela revient au même (mais comme nous n’avons pas tous une baignoire ou beaucoup de temps à passer dans le bain… 😉 ) J’en parle dans mon article connexe ici 🙂
      Bénédictions Angéliques,
      Nina