32 Comments

  1. Nacera ABDEREZAK
    28 juillet 2019 @ 18 h 53 min

    Bonjour Nina, je me reconnais dans votre article, c’est impressionnant!!!!!!!!

    Reply

  2. Theryca
    18 juillet 2019 @ 12 h 39 min

    Merci Nina pour ce site vraiment magnifique !
    Theryca

    Reply

  3. ludovic COUPU
    17 octobre 2018 @ 15 h 58 min

    J’ai l’impression que cet article me décrit j’en suis troublé !

    Reply

    • Nina Marini
      24 octobre 2018 @ 9 h 46 min

      Bienvenue dans notre famille d’hypersensibles Ludovic ! ✌️😘

      Reply

  4. Ivan
    22 septembre 2018 @ 20 h 09 min

    Bonjour ,Effectivement tous les symptômes ou presque sont présents Seul le coté triste , fatigué ne me concerne pas car je me “purifie” régulièrement . Un des écrits me concerne particulièrement “une personne est en souffrance , même au milieu d’un groupe elle viendra me trouver . C’est ainsi , les lieux , je les ressent , négatifs ou positifs . Lorsque je serre la main d’une personne négative une sonnette d’alarme me prévient. parfois des personnes instruites voire érudites viennent me voir et me disent “nous devons parler” alors que je n’ai pas de connaissances particulières et ne suis pas un “intellectuel” ……………Je ne vais pas tout énumérer. Merci pour vos articles sur divers sujets qui m’aident à progresser sur mon chemin . Que les cieux vous soient propices .

    Reply

  5. Louise-Marie Lebrun
    23 août 2018 @ 12 h 09 min

    bonjour, à la lecture de ce texte je suis empathe je me reconnais dans dans tous les textes, la vie ne m’a pas fait de cadeaux, et ma vie d’aujourd’hui n’est pas facile non plus .

    Reply

  6. Françoise Houx
    6 juillet 2018 @ 16 h 56 min

    Bonjour Nina. C’est un très bel article, c’est fou ! Me correspond exactement. Je me reconnaîs dans certains points : les personnes négatives qui en veulent à la terre entière, dont une de mes collègues. Ca m’épuise, mais je ne veux pas lui faire mal, alors, je prends patience. Mais de retour chez moi, je reste dans le silence pour recharger les batteries. Même chose pour les gens bruyants, les lieux forts fréquentés, les supermarchés, etc…De plus, après un grand drame que j’ai vécu, mon papa a tué ma maman et s’est suicidé ensuite, il m’est arrivé pleins de choses bizarres telles que des rêves prémonitoires, sensation de présences en me retournant vite, je les ai vu ! En plus, j’ai remarqué que j’attire les personnes négatives (qui ne le font pas exprès) et durant toute ma vie, cela a été comme ça. J’adore les animaux que je considère, excusez-moi de dire cela, mieux que les humains. J’adore la nature, il n’y a que cela de vrai. J’aspire à reprendre mes ballades (opération de la hanche), pour me ressourcer, cela me fait un bien fou ! J’espère que je n’ai pas été trop longue. Merci. Gros bisous !

    Reply

  7. MARTIN
    6 juillet 2018 @ 15 h 55 min

    Bonjour Nina, c’est incroyable et pourtant, au fur et à mesure que je lisais les différentes descriptions d’un empathe, j’avais l’impression que c’est moi que l’on décrivait… Donc je suis quelqu’un qui manque de confiance, pour des raisons familiales, j’ai quitté une grande ville où j’étais ASH dans un bloc opératoire, pour finir dans une ville plus petite, que je n’aime pas… Depuis quelques années, je me doutais, ou plutôt je me savais hypersensible, je me doutais que j’étais empathe mais je n’en n’étais pas certaine, maintenant je comprends mieux, le fait que je préfère passer du temps seule chez moi, (mis à part la présence de mes chats que j’adore et qui me le rendent bien), loin de tout et de tous… Mon entourage n’aime pas mes chats et ne comprend pas que j’en ai autant, pour tout vous dire, j’en avais sept et il m’en reste cinq, c’est tout de même pas la mer à boire, car si j’avais ma maison, j’en aurais bien plus et certainement d’autres animaux… J’ai perdu la plus jeune de mes filles, qui elle aussi adorait ses chats, il y aura six ans le 27 août, et je peux vous assurer que je ressens énormément de chose en ce qui la concerne, c’est bizarre ou plutôt triste, avant même cette tragédie, je ressentais parfois que mon enfant allait mourir, je le ressentais à certains détails, comme le nombre de lettres qui compose son prénom, ou sa date de naissance, mais je me ressaisissais, en me disant que c’était dans ma tête, et il y a un point important à prendre en compte, ma maman adoptive était médium, et me disait toujours lorsque je lui en posais la question; qu’elle ne me transmettrait qu’une partie de son don, du fait que j’étais beaucoup trop fragile, ceci dit, j’ai également vécu des expériences paranormales depuis toute petite, enfin depuis que j’ai été en age de le comprendre, entre 4 et 5 ans, est-ce dû au départ que j’aie eu dans la vie ? Je l’ignore, je suis également “encore” sous l’emprise d’un pervers narcissique, du fait que je n’ai d’autre pas choix que de le côtoyer et qui entre autre, me rend responsable de pas mal de choses qui me mettent au plus mal ceci dit, lorsque je suis en présence de certaines personnes, je ressens si ces dernières sont bonnes ou mauvaises, franches ou fausses, heureuses ou malheureuses, tristes, si ces personnes m’apprécient ou pas et pour certaines je m’en suis éloignée, sans pour autant couper les ponts, parce que là non plus, je n’ai pas le choix, ce sont les circonstances de la vie qui font que… Dans mon cas, je pense que mon empathie est à la fois un cadeau et un ennemi, voila, j’espère n’en n’avoir pas trop écrit, je vous souhaite une très bonne après-midi et vous remercie de tout cœur pour vos précieux conseils

    Reply

    • Nina Marini
      9 juillet 2018 @ 14 h 39 min

      Catherine, prenez soin de vous… Je vous embrasse. Rien n’est une fatalité, et certainement pas votre Empathie, mais il faut apprendre à la maîtriser.
      Courage, je vous embrasse.
      Nina

      Reply

  8. Noël
    6 juillet 2018 @ 14 h 21 min

    Bonjour Nina,je me retrouve bien dans ce que je lit ici.
    Je suis aide soignante depuis 29ans et j ai toujours su depuis toute petite que j en ferais mon métier.
    J ai horreur de la violence,je ne sais pas regarder un de ces films que je trouve horrible.Je déteste la cruauté envers les animaux,le non respect de la nature etc.. Je n aime pas la foule non plus..et oui je suis croyante non pratiquante.
    Je m intéresse aux anges depuis un certains et depuis le décès de maman qui me manques tellement je m aperçois des signes envoyés de l univers.Un vrai réconfort pour moi.
    Je pense également de suivre une formation pour les soins de Reiki ,cette idée ne quitte pas mon esprit.voilà je vais arrêter la car il y en a choses à dire 🙂
    Merci Nina pour votre écoute,vous êtes tombée du ciel.
    Il n y a effectivement pas de hasard et ça je l ai bien compris <3

    Reply

    • Nina Marini
      9 juillet 2018 @ 14 h 40 min

      Et oui, il y en a des choses à dire, n’est-ce pas 😉
      N’hésitez pas à repasser quand vous le souhaitez, ici ou sur Facebook 🙂
      Gros bisous
      Nina

      Reply

  9. Aliénor
    15 mai 2018 @ 14 h 15 min

    Je pense avoir trouvé une définition à ce que je peux parfois ressentir des gens et des endroits. Je me retrouve actuellement en surcharge je n’ai pas su me protéger. Je travaille dans le paramédical auprès de personne âgées ayant des troubles cognitifs. Je suis aujourd’hui vidée, je suis actuellement en repos pour retrouver du sens et apprendre à me protéger. Le chemin est long mais je le sens, plus prospère.
    Merci à toi Nina d’être là pour éclairer ce bout de chemin.

    Reply

    • Nina Marini
      22 mai 2018 @ 17 h 06 min

      Courage Aliénor, tu le sais, maintenant tu dois te ressourcer, et apprendre à te protéger pour la suite ♥
      Je vous embrasse,
      Nina

      Reply

  10. Séverine
    27 mars 2018 @ 21 h 05 min

    Beaucoup de ces points me décrivent.
    Me concernant, je ressens le besoin permanent d’aider, de sauver… je suis tres naïve egalement. Je perds vite pied lorsque je n’ai pas un moment pour moi.
    Je suis de nature très positive mais je bascule très vite dans les interrogations, le stress… Je ne supporte pas de rester dans un conflit sans y mettre un terme, il faut que tout soit dit. On me félicite comme on me reproche ma franchise.
    Je vis dans un monde de bisounours qui me plaît et les techniques de respiration et les livres m’aident à y croire et y rester.

    Reply

    • Nina Marini
      27 mars 2018 @ 21 h 35 min

      Bonsoir Séverine, merci pour votre commentaire.
      De toutes façons, vous ne pourrez pas changer qui vous êtes ! Alors trouver des solutions pour éviter de se faire submerger, c’est ce qu’il y a de mieux à faire !
      Je vous embrasse,
      Nina

      Reply

  11. Lise Brassard
    22 mars 2018 @ 22 h 33 min

    Oui je me reconnais dans votre description. Dès que j’entre quelque part je perçois les ondes negatives et Je deviens comme oppressée tout le temps que j’y suis.

    Reply

    • Nina Marini
      26 mars 2018 @ 10 h 19 min

      Bonjour Lise,
      Essayez aussi de vous entrainer à ressentir les ondes positives et agréables : il n’y a pas de raison que votre don soit un fardeau ou quelque chose qui vous fait souffrir !
      Nina

      Reply

  12. Gaétane
    21 mars 2018 @ 4 h 21 min

    Oui, ça me ressemble beaucoup mais j,aimerais bien avoir le don que vous parler il me semble que ça m,aiderait beaucoup .Merci

    Reply

    • Nina Marini
      21 mars 2018 @ 11 h 35 min

      Gaétane, vous avez certainement déjà un de ces dons, mais vous ne le savez pas encore. Dans mon coaching pour Empathes, j’apprends aux personnes hypersensibles à identifier et utiliser leur don.
      Je vous embrasse.
      Nina

      Reply

  13. R LWANGA NKOY
    20 mars 2018 @ 16 h 28 min

    Je me reconnais fort bien dans ce cas. Je le vis au quotidien mais dès à présent comme faisant partie de ma vie. Vos prières pour moi.

    Reply

    • Nina Marini
      21 mars 2018 @ 11 h 34 min

      Bienvenue dans notre famille ☺ ♥
      A bientôt,
      Nina

      Reply

  14. Christina
    20 mars 2018 @ 7 h 16 min

    Chere amie oui je suis empathe pouvais vous priere pour moi et je vous remercie d’être la pour moi.

    Reply

  15. celia
    19 mars 2018 @ 17 h 52 min

    Bonjour Nina je me reconnais un peu dans ton article ,mais je n’ai pas toutes les sintomes bisous .

    Reply

    • Nina Marini
      19 mars 2018 @ 19 h 02 min

      Coucou Célia !
      Merci pour ton commentaire ☺ Heureusement que tu ne les cumules pas tous… cela te donne un peu plus de répis !
      A très bientôt,
      Nina

      Reply

  16. Tyson
    19 mars 2018 @ 14 h 55 min

    J’aime bien ton article

    Reply

    • Nina Marini
      19 mars 2018 @ 19 h 03 min

      Coucou Tyson, merci ☺ J’espère que tout va bien par chez toi, gros bisous !
      Nina

      Reply

  17. Laura
    14 mars 2018 @ 12 h 36 min

    C’est tout moi, c’est tellement bien détaillé dans votre article, je ne peux que m’y retrouver sans aucun doute.

    Reply

    • Nina Marini
      19 mars 2018 @ 19 h 03 min

      Bonjour Laura, bienvenue dans notre grande famille 😉
      Nina

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu adapté à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.