Vous êtes hypersensible aux autres, aux animaux, aux plantes, aux environnements stressants… Bienvenue dans la grande famille des Empathes ! L’empathie est la capacité qu’on tous les êtres humains (ou presque) de ressentir les émotions des autres. Chez nous les Empathes, cette capacité est décuplée, au point que nous ressentons les émotions des autres comme si nous les vivions nous-mêmes. Si vous vous reconnaissez dans les points ci-dessous, vous êtes très certainement un Empathe. Vous n’êtes pas seul, et non, vous n’êtes pas fou du tout !
L’Empathe est hypersensible aux personnes et aux animaux
Certains Empathes décrivent même une hypersensibilité aux plantes ! Véritable éponge émotionnelle, l’Empathe absorbe toutes les émotions des autres, en particulier les émotions négatives : stress, tristesse, mal-être. Passer une heure avec certaines personnes très déprimées ou très négatives (même si on les aime très fort) peut être un véritable calvaire, qui nous laisse complètement vidé. On en vient alors parfois à éviter ces personnes pour se préserver.
D’ailleurs, l’Empathe a souvent l’impression de très bien réussir à cerner les gens, dès la première rencontre. Malheureusement, à cause de son dévouement, il a aussi tendance à tomber sous l’emprise de personnes toxiques ou de pervers narcissiques. Il a l’impression d’être emprisonné entre deux extrêmes : il doit aider à sauver le monde, mais en même temps l’Empathe souffre horriblement de la cruauté humaine.
L’Empathe a également beaucoup de mal à supporter la souffrance animale, que ce soit la cruauté délibérée envers les animaux, ou tout simplement la douleur qu’ils éprouvent quand ils sont malades ou en fin de vie. L’entourage a généralement du mal à comprendre cette sensibilité qui passe pour de la mièvrerie alors que ce ne sont “que des animaux”.
L’Empathe est hypersensible à la violence
A cause de son hypersensibilité aux émotions des autres, l’Empathe ne peut supporter aucune forme de violence, que ce soit physique ou morale. C’est pourquoi il choisit souvent des professions en rapport avec l’aide à la personne : métiers dans le médical, dans le domaine de la justice, avec des personnes handicapées, etc. Certains empathes trouvent aussi un apaisement dans le travail avec les enfants ou avec les animaux car, même si c’est très dur, ils ont le sentiment de travailler avec des êtres purs.
L’hypersensibilité à la violence rend très difficile pour l’Empathe de regarder les informations, ou des films violents comme les films d’horreur.
Pour aller plus loin, lisez aussi :
L’éthique d’un Empathe est très stricte
A cause de son hypersensibilité à la douleur des autres, l’Empathe se refuse à faire du mal à autrui. Quand irrémédiablement il réalise qu’il a blessé quelqu’un, il est pris de terribles remords et de culpabilité.
L’Empathe va avoir du mal à consommer des produits polluants, testés sur les animaux, fabriqués par des enfants ou des travailleurs exploités, etc. Il essaye de s’informer et d’être un consommateur responsable. Il préfère acheter, quand il en a les moyens, des produits Bios, Equitables, Végétariens ou Vegan. Il aime recycler, réparer ce qui est cassé ou abîmé, plutôt que d’acheter toujours du neuf.
L’Empathe est également hypersensible aux lieux
En plus de “ressentir” les gens, les Empathes perçoivent aussi les vibrations des lieux. Cela peut souvent être agréable, par exemple quand on cherche un nouvel appartement ou quand on va chez quelqu’un et qu’on s’y sent immédiatement bien. Malheureusement, il en va de même pour d’autres endroits moins agréables… L’Empathe va tout de suite sentir en entrant chez quelqu’un si l’atmosphère est néfaste : sensations de “froid dans le dos”, frissons, impression qu’il y a des “présences”, nausées, sont autant de choses qu’il peut sentir dans un lieu.
Il est également très difficile pour les Empathes d’aller dans des lieux qui abritent beaucoup de personnes en souffrance. Il s’agit notamment des hôpitaux, des maisons de repos et maisons de retraite, ainsi que dans les athénées, crématoriums. Ces lieux déclenchent immédiatement une sensation d’abattement, de déprime, allant parfois jusqu’à des douleurs physiques, simplement en passant le pas de la porte.
Il est difficile pour un Empathe d’être dans un lieu avec beaucoup de monde
Comme il absorbe les émotions des autres, l’Empathe se sent rapidement vidé après s’être rendu dans un lieu très fréquenté. Par exemple, cette sensation se retrouve après être allé faire les courses au supermarché ou après avoir fait son shopping (surtout aux heures de pointe), quand on a passé du temps dans les embouteillages (car les gens dans leurs voitures sont alors particulièrement frustrés et en colère), etc. Cette sensation se retrouve aussi pour les activités censées être agréables, comme une soirée au cinéma ou au spectacle, un journée au parc d’attraction ou à la foire, un dîner dans un restaurant qui a fait salle comble, etc. Quand j’ai découvert mon empathie et que je ne savais pas encore me protéger, il m’est souvent arrivé de changer de table dans un café car je ressentais de fortes nausées à proximité de personnes dont l’énergie était toxique. J’étais à la fois gênée par cette sensation, et très triste pour la personne qui portait un tel fardeau énergétique sur elle !
Pour les soirées entre amis ou les réunions de famille, l’Empathe a du mal avec les grandes assemblées. L’idéal pour lui est d’être au grand maximum trois ou quatre. D’une part, les grands groupes sont épuisants. Mais surtout, il est difficile pour l’Empathe de s’ouvrir aux autres devant beaucoup de monde. Une ambiance intime est souvent préférée pour des échanges plus authentiques.
Les Empathes ont l’impression de connecter très facilement avec les gens mais d’avoir peu de vrais amis
En parlant d’amis, l’empathe a souvent des difficultés à nouer des relations équilibrées. Comme il ressent les émotions des autres, il se retrouve très facilement dans la position de l’écoutant ou du confident. On vide son sac et on lui parle de ses problèmes, et on se sent tellement soulagé après qu’on oublie de lui demander comme il va, lui ! D’ailleurs, c’est si courant que l’Empathe constate que des inconnus lui racontent souvent leur vie, même des détails très personnels, au bout de quelques minutes. Ceci peut être perçu comme une chance ou comme un fardeau suivant les personnes. Mais au niveau de ses relations amicales ou amoureuses, l’Empathe se plaint souvent d’un manque de réciprocité et se sent souvent “utilisé”.
Un Empathe est à la fois très sociable et très solitaire
Même quand son don d’empathie est à peu près maîtrisé et qu’il arrive à avoir des rapports sains avec ses proches, l’Hypersensible a toujours besoin de moments de solitude. Il peut lui arriver de passer plusieurs jours sans donner de nouvelles, sans sortir de chez lui (quand c’est possible). Il dit que c’est pour lui le moyen indispensable de “se ressourcer”, de “recharger les batteries”, de “se retrouver”.
L’entourage de l’Empathe a du mal à comprendre comment il peut être parfois très généreux, très présent, très à l’écoute, et se transformer quelques jours plus tard en véritable ermite !
Les Empathes sont souvent très fatigués et déprimés
En général, les Empathes ne sont pas foncièrement pessimistes ou négatifs, mais à force d’absorber l’énergie des autres, ils peuvent le devenir ! Cette accumulation les déprime, et ils n’arrivent pas à se rendre compte que ces émotions ne leur appartiennent pas. Des journées qui pourraient paraître tout à fait normales les épuisent sans raison apparente. S’ils n’apprennent pas à se protéger et à se nettoyer des influences néfastes, les empathes peuvent rapidement être victimes de burn-out ou de dépression. Le recours à la drogue, à l’alcool ou à des comportements addictifs est fréquent pour compenser la sensation de fatigue ou de douleur psychique.
Les Empathes ont souvent des douleurs inexplicables et incapacitantes
L’accumulation des énergies toxiques provoque également chez certains Empathes des douleurs que les médecins n’arrivent pas à expliquer… et surtout à soigner ! Nombreux sont les Empathes souffrant de maux de dos, de courbatures (sans faire de sport), de fibromyalgies, de douleurs abdominales, etc. La prise d’anti-douleurs ne suffit généralement pas, et d’ailleurs, les Empathes préfèrent éviter de prendre trop de médicaments “inutiles” pour ne pas s’exposer inutilement aux produits chimiques. Là encore, apprendre à se protéger, à se nettoyer, seul ou avec l’aide d’un thérapeute énergétique est absolument vital.
Les Empathes ont souvent un fort intérêt pour la spiritualité et la métaphysique
Ayant souvent vécu des expériences paranormales, les Empathes vont s’intéresser au monde de la métaphysique ou à la spiritualité pour comprendre le monde si complexe qui les entoure. Qu’ils soient croyants ou non, ils comprennent intuitivement qu’il y a des choses inexplicables qui nous dépassent. Ils aiment prier, ou demander à l’univers ou à Dieu des signes, des réponses.
Les Empathes vont souvent se tourner vers les thérapies holistiques pour se soulager de leur sensibilité aux énergies. Ils ont recours à des remèdes naturels à base de plantes, se protègent avec des cristaux. Ils ont une forte affinité avec toutes les méthodes de soins énergiques, comme le Magnétisme, le Reiki, etc. La combinaison de ces différentes techniques de soin leur apporte souvent tellement de réconfort qu’ils peuvent envisager de s’y convertir et d’en faire leur métier.
La plupart des Empathes considèrent avoir un “don”
En parlant de paranormal, grâce à leur sensibilité exceptionnelle, de nombreux Empathes ont le sentiment d’avoir développé un don depuis leur naissance. En voici quelques exemples : posséder un Sixième sens, la télépathie, le fait de voir ou de sentir des fantômes/les âmes des défunts, le don de guérisseur/magnétiseur, le don de médium ou de canal, les passeurs d’âmes, la communication animale, la capacité à “voir les auras”, être un “détecteur de mensonges” humain, …
L’Empathe est un créatif né
Comme il est difficile pour un Empathe d’exprimer ses émotions et de parler à ses amis, il doit développer des techniques pour réussir à “vider son sac”. C’est peut-être une des raisons qui pousse les personnes empathes et hypersensibles à se tourner vers la créativité. Elles ont souvent des talents pour l’art et les travaux manuels. Ce sont de véritables thérapies qui permettent aussi de se vider des énergies déversées par les autres. Une amie me décrivait un jour son soulagement après un cours de sculpture où elle avait pratiqué le modelage de l’argile : elle avait l’impression d’avoir déchargé tous ses soucis et toutes les énergies toxiques dans le bloc de terre ! Ce fut une satisfaction énorme pour elle de se débarrasser de ces “choses” qui lui faisaient du mal, et d’en faire quelque chose de beau.
L’Empathe rêve de se construire un mode de vie atypique
Chaque Empathe a besoin de trouver son propre équilibre entre son besoin d’aider les autres, et son besoin de se ressourcer ; entre son don de ressentir les énergie, et son besoin de s’en protéger. C’est pourquoi il est amené à faire des choix de vie (ou à rêver de ces choix !) qui l’amènent à vivre à l’écart des villes, dans la nature, dans un endroit retiré. Professionnellement, il peut également souhaiter trouver un emploi lui permettant de faire du télétravail au moins quelques jours par mois, pour éviter la pollution énergétique des trajets et des collègues de bureau. Parfois, quand c’est possible, l’Empathe va choisir de devenir son propre patron, pour se libérer des contraintes imposées par ses supérieurs et pour suivre son code éthique très strict. Créer sa propre entreprise est aussi souvent son seul moyen pour vivre de son Art, ou de ses dons (médiums, guérisseurs, …)
Alors, est-ce que vous vous reconnaissez dans ce portrait d’Empathe ? Avez-vous le sentiment que votre Empathie est un cadeau, ou au contraire un ennemi au quotidien ? Racontez-moi votre expérience dans les commentaires ci-dessous !
Je suis Nina, Magnétiseuse et Canal des Anges 👼 Je suis passionnée par les chats, les cristaux, les Anges, les Licornes et les Fées. Je canalise quotidiennement leur vibration sur mon blog et mes réseaux sociaux pour soutenir mes frères et soeurs de lumière Empathes, Anges Terrestres et Passeurs d’Âmes. Viens rejoindre plus de 16 000 personnes qui sont comme toi sur ma Page Facebook Nos Anges et inscris-toi à mon Courrier des Anges pour recevoir chaque semaine un message canalisé des Anges ou des Archanges 🙏💖
Valérie Decavel
4 mars 2024 @ 9 h 18 min
Bonjour Nina,
Je me reconnais tellement dans ce message que tu delivre,je voudrais tellement me lancer dans ce métier de thérapeute et de soins qui me parle, mais je n arrive pas a trouver le déclic, je prie je soigne et je souhaiterais mettre a profit ce qui me parle pour les autres.
Tout en me protégeant de mauvaise personnes qui me mange ma vie et mon air.
J aimerais tellement avoir tes conseils,toi qui est arrivé a passer ce cap.
Merci pour tout tes messages du lundi qui me font du bien et l aide a passer ma semaine.
Merci merci beaucoup ❤️
Valérie
Fred Rotarski
9 juin 2023 @ 17 h 43 min
Bonjour Nina,
… et merci beaucoup pour pour tout ce que tu fais, pour la méditation en cadeau de la caresse angélique, très agréable
Je me suis parfaitement reconnue dans tout ce que tu décris sur les traits de caractère des empâtes, le désir d’aider et d’accompagner psychologiquement des personnes m’a beaucoup impactée physiquement et mentalement, et j’ai beaucoup de mal à me reconstruire après avoir accompagné une amie très négative pendant des années ; je n’avais plus d’arguments ni d’énergie… quand elle s’est sentie mieux, elle m’a rejetée avec violence, car je finissais par la fuir… Je me reconnais dans l’amour des animaux, de la nature, le besoin de solitude qui est la seule alternative pour me reposer, l’impression d’être envahie très vite, d’être toujours coupable de quelque chose… j’ai toujours adoré les Anges et je reçois quasi tous les jours des heures miroirs, des répétitions de chiffres et des petits signes qu'”ils sont là”… même si je n’ai aucun don pour ça. J’ai ressenti un jour dans la rue, pendant 1 minute environ, une telle impression de Bonheur Divin, envie de pleurer de joie, un Amour infini… je ne sais pas ce qui s’est passé, mais bref… il s’est passé quelque chose que j’aimerais bien ressentir à nouveau !
Pardon pour ce long commentaire, tu dois avoir tant de travail et de personnes à qui répondre… J’ai précommandé ton livre et je l’attends avec impatience… Merci pour tout, et plein de Bonheur pour toi et ta famille.
Très sincèrement…
goyard
12 décembre 2022 @ 11 h 53 min
Bonjour Nina
Tout d’abord merci pour les courriers du lundi, je les attends chaque semaine avec impatience.
Suite à cet article sur les empathes, je me reconnais dans cette description. Je suis Ostéopathe, donc parfois très fatiguée. Je suis facilement déprimée et besoin de m’isoler. Çà me fait culpabiliser car je peux ne rien faire de la journée. J’ai toujours mal quelque part et me torture beaucoup émotionnellement. J’ai vécu 8 ans avec un pervers narcissique et suite à ma dernière rupture il y à 4 ans, je n’arrive plus à aimer, mon coeur est sec. Bien que je me fasse régulièrement suivre par des thérapeuthes hollistiques et connaissent les outils pour me faire du bien, j’ai du mal à les utiliser et à me faire des routines. Depuis la vente de mon appartement je vis à mon cabinet et c’est parfois lourd.
Aujourd’hui ma chatte est très douloureuse au niveau de son bassin et j’en suis dévastée. Je viens d’ailleurs de me déclencher une sacro iléite G (coté émotionnel lol).
Merci pour cet article
Alexandra
CAILLET Anne-Marie
28 novembre 2022 @ 13 h 55 min
Bonjour Nina 🌞 grand merci pour votre article détaillé. Je vais le faire lire aux personnes qui m’entourent j’espère qu’ils comprendront se qui je suis depuis longtemps. Les autres passent avant moi. ils se confient, se plaignent, se déchargent de leurs peurs mal-être et j’accumule tt cela. Ça me bouleverse, me chagrine m’émeut. Et je ressasse tt cela, une vraie éponge! Du coup fibromyalgie… yes! Mais je suis en train de “grandir” grâce à vous, à vos messages du lundi qui font leurs pt bonhomme de chemin dans ma pte tête. Grand merci à vous pour tout belle journée
Marie
21 novembre 2022 @ 9 h 49 min
Bonjour Nina, je me suis totalement reconnue dans ta description, comme étant une empathe : je ne supporte pas la foule, ayant assisté seulement à un concert et une manifestation dans ma vie (il y a très longtemps) qui m’ont épuisés, vidés … J’ai appris à me protéger depuis en refusant de voir certaines personnes trop souvent et en m’isolant pour me ressourcer …. et si je me sens trop fatiguée, je fais alors appel à une amie qui est magnétiseuse/guérisseuse pour rééquilibrer mes harmonies et mes chakras ! Je télépathe aussi avec mon fils et je suis médium spirite ! Merci encore pour tous tes messages du lundi et autres jours ainsi que pour tous tes “Live” ! Gratitude ! Que Dieu te bénisse ainsi que ta petite famille ! Bonne semaine, bises
Deban
24 octobre 2022 @ 19 h 09 min
Bonjour, j’ai parcouru ce merveilleux texte très parlant pour ma part et je me reconnais totalement. Heureusement que j’ai une totale aide de l’univers. Avec eux j’arrive maintenant à mettre un frein là où la situation auquel je suis confrontée. Ouf quel soulagement !! Enfin !!! Pour vous Nina beaucoup de gratitude et d’Amour inconditionnel. Namasté.
Nicole Poulin
29 août 2022 @ 16 h 03 min
J’avais un doute,mais maintenant c’est confirmé! Merci de l’avoir detaillé!❤️
Souyris
15 juillet 2021 @ 11 h 55 min
Bonjour Nina , le moins que l’on puisse dire c’est que si j’avais un doute avant la lecture de ton article, après je n’en ai plus, je me retrouve à presque 100 % dans ce que tu écris, je suis bien empathe , une vraie éponge mais ça fait du bien de ne pas se savoir seule à vivre tout ça .de savoir que je ne suis pas complètement « dingo » 😉. 🙏🙏🙏Je me suis inscrite à ton programme
Julie
16 septembre 2021 @ 15 h 05 min
Waou, ça m’a pris au cœur … j’en ai pleuré.. j’aimerais tellement que quelqu’un de mon entourage lise ça pour qu’enfin on me comprenne. J’ai l’impression d’être folle parfois, je me dis qu’en faite j’ai un problème, c’est pas possible, c’est tellement épuisant.. Je me retrouve dans presque la totalité de ton récit. Je sais depuis a peu près 3 ans que je suis hypersensible (j’en ai 28 maintenant), mais j’ai aussi découvert et mieux compris certaines choses grâce à toi. Merci d’avoir réussi à montrer qu’une personne hypersensible c’est pas seulement pleurer “pour rien” 😅. Merci aussi pour ton blog en général, il m’intéresse et m’inspire 🙏🏻❤
Quaranta dominique
25 avril 2022 @ 9 h 16 min
Merci Nina pour ton article sur l’empathe. C’est tout à fait moi. Merci aussi pour tes messages du lundi que j’attends toujours avec impatience. Certains me bouleversent et d’autres résonnent en moi comme un écho. Mille merci !
Sois bénie chère Nina. Je t’envoie des pensée pleine de tendresse.😇
Souyris
15 juillet 2021 @ 11 h 50 min
Bonjour Nina , le moins que l’on puisse dire c’est que si j’avais un doute avant la lecture de ton article, après je n’en ai plus, je me retrouve à presque 100 % dans ce que tu écris, je suis bien empathe , une vraie éponge mais ça fait du bien de ne pas se savoir seule à vivre tout ça .de savoir que je ne suis pas complètement « dingo » 😉. 🙏🙏🙏Je me suis inscrite à ton programme cours de communication angélique 👍👍💖💖
Desimoni
17 octobre 2022 @ 11 h 51 min
Bonjour Nina 🥰
Apres cette lecture plus de doute du tout ça me représente vraiment !!
Une vrai ampathe ainsi que mon fils 😁🙈…on se sent moins seul après cette lecture ❤️❤️merci 🥰😘😘😘🙏
Cindy
8 juin 2021 @ 22 h 26 min
Bonjour,
Je me reconnais à 100%, et c’était pire après le décès de mon père l’année dernière, entre mes émotions et celles des autres je ne savais plus trop à qui elles appartenaient.
Je peux également ressentir un défunt si il est dans la pièce depuis toute petite, après avoir vu ma grand-mère à l’âge de 5 ans j’ai tellement eu peur que je ne peux plus les voir, j’avoue que cela me fait flipper.
J’ai horreur des endroits où il y a trop de monde ça me fatigue et ça fini par m’énerver.
Un grand merci pour tes messages des anges tout les lundis, j’essaie un maximum de suivre leur conseil.
Fran C.
18 mai 2021 @ 4 h 08 min
Bjr Nina, merci pour vos superbes messages des anges et un lien vers soin puis empathe, me voilà à lire cet article tellement vrai, exactement mon quotidien depuis plus de 51 ans, et oui je suis empathe et donc reste à savoir me protéger, surtout depuis avril 2020, une épreuve de vie avec mon fils de 18 ans après 8 mois d’hôpital et 2 comas, donc forcément la fréquentation de lieux denses. Je pense avoir acheter le soin de Michael, sinon vais le faire. Merci à vous, belles énergies 🙏💕🙏
Lina
6 mai 2021 @ 13 h 57 min
Merci pour la description de l’Empathe, je m’y reconnais à 100%! Que proposes-tu pour nous aider à se nettoyer et garder l’équilibre?
pascale trichard
21 février 2021 @ 15 h 30 min
Bonjour Nina je suis empathe c’est sur!🎯. Dur d’avoir un moment à sois. J’ai acheter votre soin mais pas encore posé pour en profiter… 😕, rassurant de savoir que nous sommes une grande famille 🙏 merci d’être
Cécile Jaladieu
11 janvier 2021 @ 15 h 42 min
Bonjour Nina.
Je reçois depuis maintenant 2 mois les messages hebdomadaires des anges qui me font du bien.
Je ne sais pas toujours les appliquer. Mas je reste très ouvert à tous les messages.
Je viens de lire cet article, je pense que je suis un peu Empathe.
Dans ma vie, j’ai pris des anti-dépresseurs, même si je pense que lorsque je les ai pris ce n’était pas moi, mais mon conjoint qui en avait besoin.
J’ai fait 1 burn out et presque un deuxième, à vouloir le bien dans mon job, sans retour ou des retour très négatifs (“ce n’est pas suffisant”). Je n’arrive pas à m’éloigner du stress des autres, de leur tristesse.
Actuellement je me cherche, personnellement et professionnellement.
Je ne pense pas réussir l’un sens l’autre, mais c’est difficile, je ne comprends pas vraiment comment me connecter, comment m’ouvrir au énergie.
Et du point de vu professionnel le fait de ne pas avoir d’échéance ou de perspective me plombe un peu, mais je ne veux pas prendre le premier poste qui viens, mais un qui me permette de me sentir à ma place.
Je fais de mon mieux pour essayer de reste positive, je viens de m’acheter votre soin. J’espère que cela va m’aider.
je vous remercie pour vos messages, il m’apporte joie, calme et me rassure.
betty47
7 décembre 2020 @ 11 h 39 min
Cc Nina , Merci d’être là pour nous guider, merci de prendre du temps pour nous Je ne sais toujours pas si je suis empathe car je me retrouve dans certains de tes articles mais pas partout . mes plus fortes empathies concernent les animaux et la nature mais je ne me reconnais pas dans les humains. Je me sens très différente mais je ne sais pas expliquer pourquoi.
Bises.Betty
Nacera ABDEREZAK
28 juillet 2019 @ 18 h 53 min
Bonjour Nina, je me reconnais dans votre article, c’est impressionnant!!!!!!!!
Nina Marini
5 août 2019 @ 16 h 40 min
Bienvenue au club Nacera ??
Kérébel karine
13 mars 2020 @ 3 h 37 min
Bonjour Nina, il est très très tard, mais je tenais à vous dire UN GRAND MERCI mais du plus profond de mon âme…. Mon histoire est compliquée depuis même ma naissance…. Et quand on me disait : mais comment tu as réussi ? Ou comment tu sais ça ? Comment tu vois ca ? Explique comment ça se passe ? Breeefff un peu un cauchemar mais, questions naturelles bien sûr 😉 sauf que je n avais que 2 réponses à dire dans ces moments là :
1. Je ne sais pas
2. Ben, je ne suis qu une toute petite moi moi c est tout 🙄🙄 mais absolument aucun mots ou vocabulaire précis, sur ce que je voyais, entendais ou que je savais…
Maintenant grace à vous, car mon soucis était surtout eh bien mais, qui suis je ? Et su est ce que je fais sur cette planète, à ne jamais me sentir à ma place dans ce monde.
Et pourtant je précise que j ai de la chance d’être heureuse, je précise, un homme amoureux et que j aime depuis 10 ans
2 magnifiques filles en pleine santé, alors Qu il y avait 50/50 de risque qu elles aient mon handicap… Une maison en location à 8 mn à pied de la mer.. Mes poilus adorables, mes trésors (3 chats, 2 chien, 1 chinchilla et une tortue de terre mdr 😂) mais bref conscience total de ce bonheur, rien envie du tout de plus… Eh bien non, c étzit mais qui je suis et qu est
Ce que je fais là… Et ça tout en faisant des guidances sans le savoir, prédire des choses, euh trop bizarre à vivre…. Bref….. Eh bien grâce à vous magnifique lumière Nina, je SAIS DONNER ENFIN LES MOTS de QUI JE SUIS AINSI QUE MON CHEMIN DE VIE à la question que j avais de : mais qu est ce je fais ici, je ne comprends pas, les. Gens la violence, la. Fztigue de rassemblement, mes “discutions avec mes animaux” etc etc….. Alors malgré que je sois aux soins intensifs, je TIENS À VOUS DIRE UN GRAND MERCI À VOUS MAIS DE TOUTE MON ÂME,
JE SAIS ENFIN QUI JE SUIS ET D OÙ JE VIENS 🙏🙏❤️❤️🙏🙏
Vraiment ✨🙏✨
Debo
2 octobre 2020 @ 22 h 22 min
Impressionnante description je suis contente d’être tombé sur ce site et de savoir que je ne suis pas la seule, que je ne suis pas folle et que je ne suis pas asocial j’espère réussir à me purifier correctement maintenant je ne l’avais en effet jamais fait….
payetmickaella
23 octobre 2019 @ 20 h 49 min
Bonjour Nina merci beaucoup pour ce texte je me reconnaît tellement, ça peut être beau cette hypersensibilité… Mais tellement dure parfois, comme tu le décrit dans ton texte… Déjà de part l attitude des autres, leurs méchancetés, leurs jugements, je suis une grosse éponges, j’apprends à me protéger avec le temp, et m’accepter tel que je suis♥️🙏
Barbara
30 mars 2020 @ 11 h 19 min
Bonjour Nina,cela fait plusieurs semaines que je me suis inscrite ” par hasard” à recevoir le courrier des anges.
J’ai déjà commencé depuis plus de 2ans un vrai travail d’introspection sur moi. Je viens de relire ton article sur les empathes et…il me colle à la peau ! Je me forme au Reiki, mais avec le contexte de ce fichu virus…mon stage du degré 2 a été annulé ! Alors je me dis que rien n’arrive par hasard,qu’il y a une raison à cela.que j’ai encore des choses à apprendre avant ce stage. Tu fais un travail super.
Je serai intéressée pour ton morceau audio de l’archange Mickaël mais puis je le télécharger depuis mon téléphone ? Je sais que tu ne réponds pas individuellement aux messages…
Merci à toi,dans le coeur
Barbara
Theryca
18 juillet 2019 @ 12 h 39 min
Merci Nina pour ce site vraiment magnifique !
Theryca
Nina Marini
5 août 2019 @ 16 h 46 min
Merci Theryca ❤️??
ludovic COUPU
17 octobre 2018 @ 15 h 58 min
J’ai l’impression que cet article me décrit j’en suis troublé !
Nina Marini
24 octobre 2018 @ 9 h 46 min
Bienvenue dans notre famille d’hypersensibles Ludovic ! ✌️?
Debien
7 mai 2020 @ 17 h 34 min
BONJOUR Nina,
Quelle merveilleuse lecture… que cela fait du bien de lire cette article et de lire que oui tu n es pas folle, cet c est de toi qu’ elle parle….un hasard ou pas…. que j ai rencontrer ton site. Je suis empathie et depuis mon 1er degré Reiki, mes taux vibratoire, mon ressenti énergétique ( personnes et lieux) sont très intense….
Avec ce confinement j ai fais des
Recherches (10 jours) et me voila a lire énormément tous ce qui vient a moi sur les Archanges MAIS mes nuits sont très intenses, je vois, je ressents et je parles mais a qui….? Je sais pas…..
Bref merci pour tous, Namaste
Ivan
22 septembre 2018 @ 20 h 09 min
Bonjour ,Effectivement tous les symptômes ou presque sont présents Seul le coté triste , fatigué ne me concerne pas car je me “purifie” régulièrement . Un des écrits me concerne particulièrement “une personne est en souffrance , même au milieu d’un groupe elle viendra me trouver . C’est ainsi , les lieux , je les ressent , négatifs ou positifs . Lorsque je serre la main d’une personne négative une sonnette d’alarme me prévient. parfois des personnes instruites voire érudites viennent me voir et me disent “nous devons parler” alors que je n’ai pas de connaissances particulières et ne suis pas un “intellectuel” ……………Je ne vais pas tout énumérer. Merci pour vos articles sur divers sujets qui m’aident à progresser sur mon chemin . Que les cieux vous soient propices .
Louise-Marie Lebrun
23 août 2018 @ 12 h 09 min
bonjour, à la lecture de ce texte je suis empathe je me reconnais dans dans tous les textes, la vie ne m’a pas fait de cadeaux, et ma vie d’aujourd’hui n’est pas facile non plus .
Françoise Houx
6 juillet 2018 @ 16 h 56 min
Bonjour Nina. C’est un très bel article, c’est fou ! Me correspond exactement. Je me reconnaîs dans certains points : les personnes négatives qui en veulent à la terre entière, dont une de mes collègues. Ca m’épuise, mais je ne veux pas lui faire mal, alors, je prends patience. Mais de retour chez moi, je reste dans le silence pour recharger les batteries. Même chose pour les gens bruyants, les lieux forts fréquentés, les supermarchés, etc…De plus, après un grand drame que j’ai vécu, mon papa a tué ma maman et s’est suicidé ensuite, il m’est arrivé pleins de choses bizarres telles que des rêves prémonitoires, sensation de présences en me retournant vite, je les ai vu ! En plus, j’ai remarqué que j’attire les personnes négatives (qui ne le font pas exprès) et durant toute ma vie, cela a été comme ça. J’adore les animaux que je considère, excusez-moi de dire cela, mieux que les humains. J’adore la nature, il n’y a que cela de vrai. J’aspire à reprendre mes ballades (opération de la hanche), pour me ressourcer, cela me fait un bien fou ! J’espère que je n’ai pas été trop longue. Merci. Gros bisous !
Nina Marini
9 juillet 2018 @ 14 h 37 min
Bonjour Françoise… en attendant, pour tenir les personnes négatives à distance, il est indispensable de nettoyer votre énergie et de la protéger !
Gros bisous à vous aussi 🙂
MARTIN
6 juillet 2018 @ 15 h 55 min
Bonjour Nina, c’est incroyable et pourtant, au fur et à mesure que je lisais les différentes descriptions d’un empathe, j’avais l’impression que c’est moi que l’on décrivait… Donc je suis quelqu’un qui manque de confiance, pour des raisons familiales, j’ai quitté une grande ville où j’étais ASH dans un bloc opératoire, pour finir dans une ville plus petite, que je n’aime pas… Depuis quelques années, je me doutais, ou plutôt je me savais hypersensible, je me doutais que j’étais empathe mais je n’en n’étais pas certaine, maintenant je comprends mieux, le fait que je préfère passer du temps seule chez moi, (mis à part la présence de mes chats que j’adore et qui me le rendent bien), loin de tout et de tous… Mon entourage n’aime pas mes chats et ne comprend pas que j’en ai autant, pour tout vous dire, j’en avais sept et il m’en reste cinq, c’est tout de même pas la mer à boire, car si j’avais ma maison, j’en aurais bien plus et certainement d’autres animaux… J’ai perdu la plus jeune de mes filles, qui elle aussi adorait ses chats, il y aura six ans le 27 août, et je peux vous assurer que je ressens énormément de chose en ce qui la concerne, c’est bizarre ou plutôt triste, avant même cette tragédie, je ressentais parfois que mon enfant allait mourir, je le ressentais à certains détails, comme le nombre de lettres qui compose son prénom, ou sa date de naissance, mais je me ressaisissais, en me disant que c’était dans ma tête, et il y a un point important à prendre en compte, ma maman adoptive était médium, et me disait toujours lorsque je lui en posais la question; qu’elle ne me transmettrait qu’une partie de son don, du fait que j’étais beaucoup trop fragile, ceci dit, j’ai également vécu des expériences paranormales depuis toute petite, enfin depuis que j’ai été en age de le comprendre, entre 4 et 5 ans, est-ce dû au départ que j’aie eu dans la vie ? Je l’ignore, je suis également “encore” sous l’emprise d’un pervers narcissique, du fait que je n’ai d’autre pas choix que de le côtoyer et qui entre autre, me rend responsable de pas mal de choses qui me mettent au plus mal ceci dit, lorsque je suis en présence de certaines personnes, je ressens si ces dernières sont bonnes ou mauvaises, franches ou fausses, heureuses ou malheureuses, tristes, si ces personnes m’apprécient ou pas et pour certaines je m’en suis éloignée, sans pour autant couper les ponts, parce que là non plus, je n’ai pas le choix, ce sont les circonstances de la vie qui font que… Dans mon cas, je pense que mon empathie est à la fois un cadeau et un ennemi, voila, j’espère n’en n’avoir pas trop écrit, je vous souhaite une très bonne après-midi et vous remercie de tout cœur pour vos précieux conseils
Nina Marini
9 juillet 2018 @ 14 h 39 min
Catherine, prenez soin de vous… Je vous embrasse. Rien n’est une fatalité, et certainement pas votre Empathie, mais il faut apprendre à la maîtriser.
Courage, je vous embrasse.
Nina
Noël
6 juillet 2018 @ 14 h 21 min
Bonjour Nina,je me retrouve bien dans ce que je lit ici.
Je suis aide soignante depuis 29ans et j ai toujours su depuis toute petite que j en ferais mon métier.
J ai horreur de la violence,je ne sais pas regarder un de ces films que je trouve horrible.Je déteste la cruauté envers les animaux,le non respect de la nature etc.. Je n aime pas la foule non plus..et oui je suis croyante non pratiquante.
Je m intéresse aux anges depuis un certains et depuis le décès de maman qui me manques tellement je m aperçois des signes envoyés de l univers.Un vrai réconfort pour moi.
Je pense également de suivre une formation pour les soins de Reiki ,cette idée ne quitte pas mon esprit.voilà je vais arrêter la car il y en a choses à dire 🙂
Merci Nina pour votre écoute,vous êtes tombée du ciel.
Il n y a effectivement pas de hasard et ça je l ai bien compris <3
Nina Marini
9 juillet 2018 @ 14 h 40 min
Et oui, il y en a des choses à dire, n’est-ce pas 😉
N’hésitez pas à repasser quand vous le souhaitez, ici ou sur Facebook 🙂
Gros bisous
Nina
Aliénor
15 mai 2018 @ 14 h 15 min
Je pense avoir trouvé une définition à ce que je peux parfois ressentir des gens et des endroits. Je me retrouve actuellement en surcharge je n’ai pas su me protéger. Je travaille dans le paramédical auprès de personne âgées ayant des troubles cognitifs. Je suis aujourd’hui vidée, je suis actuellement en repos pour retrouver du sens et apprendre à me protéger. Le chemin est long mais je le sens, plus prospère.
Merci à toi Nina d’être là pour éclairer ce bout de chemin.
Nina Marini
22 mai 2018 @ 17 h 06 min
Courage Aliénor, tu le sais, maintenant tu dois te ressourcer, et apprendre à te protéger pour la suite ♥
Je vous embrasse,
Nina
Séverine
27 mars 2018 @ 21 h 05 min
Beaucoup de ces points me décrivent.
Me concernant, je ressens le besoin permanent d’aider, de sauver… je suis tres naïve egalement. Je perds vite pied lorsque je n’ai pas un moment pour moi.
Je suis de nature très positive mais je bascule très vite dans les interrogations, le stress… Je ne supporte pas de rester dans un conflit sans y mettre un terme, il faut que tout soit dit. On me félicite comme on me reproche ma franchise.
Je vis dans un monde de bisounours qui me plaît et les techniques de respiration et les livres m’aident à y croire et y rester.
Nina Marini
27 mars 2018 @ 21 h 35 min
Bonsoir Séverine, merci pour votre commentaire.
De toutes façons, vous ne pourrez pas changer qui vous êtes ! Alors trouver des solutions pour éviter de se faire submerger, c’est ce qu’il y a de mieux à faire !
Je vous embrasse,
Nina
Lise Brassard
22 mars 2018 @ 22 h 33 min
Oui je me reconnais dans votre description. Dès que j’entre quelque part je perçois les ondes negatives et Je deviens comme oppressée tout le temps que j’y suis.
Nina Marini
26 mars 2018 @ 10 h 19 min
Bonjour Lise,
Essayez aussi de vous entrainer à ressentir les ondes positives et agréables : il n’y a pas de raison que votre don soit un fardeau ou quelque chose qui vous fait souffrir !
Nina
Gaétane
21 mars 2018 @ 4 h 21 min
Oui, ça me ressemble beaucoup mais j,aimerais bien avoir le don que vous parler il me semble que ça m,aiderait beaucoup .Merci
Nina Marini
21 mars 2018 @ 11 h 35 min
Gaétane, vous avez certainement déjà un de ces dons, mais vous ne le savez pas encore. Dans mon coaching pour Empathes, j’apprends aux personnes hypersensibles à identifier et utiliser leur don.
Je vous embrasse.
Nina
R LWANGA NKOY
20 mars 2018 @ 16 h 28 min
Je me reconnais fort bien dans ce cas. Je le vis au quotidien mais dès à présent comme faisant partie de ma vie. Vos prières pour moi.
Nina Marini
21 mars 2018 @ 11 h 34 min
Bienvenue dans notre famille ☺ ♥
A bientôt,
Nina
Christina
20 mars 2018 @ 7 h 16 min
Chere amie oui je suis empathe pouvais vous priere pour moi et je vous remercie d’être la pour moi.
Nina Marini
21 mars 2018 @ 11 h 33 min
Bonjour Christina,
Oui, je prierai volontiers avec vous. Pour cela, déposez votre demande de prière sur mon Carnet de Prière des Anges 🙂
Je vous embrasse,
Nina
celia
19 mars 2018 @ 17 h 52 min
Bonjour Nina je me reconnais un peu dans ton article ,mais je n’ai pas toutes les sintomes bisous .
Nina Marini
19 mars 2018 @ 19 h 02 min
Coucou Célia !
Merci pour ton commentaire ☺ Heureusement que tu ne les cumules pas tous… cela te donne un peu plus de répis !
A très bientôt,
Nina
Tyson
19 mars 2018 @ 14 h 55 min
J’aime bien ton article
Nina Marini
19 mars 2018 @ 19 h 03 min
Coucou Tyson, merci ☺ J’espère que tout va bien par chez toi, gros bisous !
Nina
Laura
14 mars 2018 @ 12 h 36 min
C’est tout moi, c’est tellement bien détaillé dans votre article, je ne peux que m’y retrouver sans aucun doute.
Nina Marini
19 mars 2018 @ 19 h 03 min
Bonjour Laura, bienvenue dans notre grande famille 😉
Nina